Dominik Hasek se présente aux élections nationales de la Tchéquie

Après avoir dominé la LNH pendant quelques années, Dominik Hasek s’est tourné vers la politique comme choix d’après-carrière.

Au cours des dernières années, il n’a pas cessé de critiquer la LNH concernant la situation sociopolitique en Ukraine, notamment. On sent qu’il aime bien et n’a pas peur de donner son opinion.

Et aujourd’hui, un utilisateur de Reddit a souligné le fait que l’ancien gardien des Sabres se présente aux élections nationales de la Tchéquie.

Today I woke up to Dominik Hašek running for national office
byu/Pwc9Z inhockey

Je ne suis pas un statisticien, mais les chiffres n’ont pas l’air en sa faveur.

En effet, les deux premiers candidats passeront à la ronde suivante et présentement, Hasek est au troisième rang avec 14,53 % des votes, l’un des plus bas pourcentages associés à l’ancien gardien, ça, c’est certain.

Dans les commentaires de la publication, plusieurs utilisateurs ont fait de très bons jeux de mots en lien avec sa carrière dans le hockey professionnel. L’un d’entre eux a écrit ceci :

Les frontières des pays seront bloquées s’il prend le pouvoir, parce que vous savez… c’est un mur de briques. – Utilisateur Reddit

Un autre pense que c’est un candidat parfait puisqu’il a déjà eu de l’expérience en tant que Sénateur (d’Ottawa). Il a joué 43 matchs dans la capitale nationale. En réponse à ce commentaire, un autre identifiant déplore qu’il ait dominé avec un Sabre (et ce n’est pas comme cela que la démocratie fonctionne).

Sans traduction, cela est plus logique :

Sure but he ruled with a Sabre, that’s not how democracy works.  – Utilisateur Reddit

Bref, on souhaite bonne chance à Hasek dans son après-carrière. J’aimerais bien le voir au pouvoir, en tout cas.

Les jeux de mots ne vont que se poursuivre.

En rafale

– Belle soirée sportive à Montréal.

– #LaneHutson

– Effectivement.

– Tour du chapeau pour Jesse Puljujarvi.

PLUS DE NOUVELLES