Énorme victoire du CF Montréal : le club occupe présentement une place pour les séries

Pendant que le Canadien de Montréal se rapproche de plus en plus de son début de saison avec un premier match préparatoire demain au Centre Bell face aux Flyers de Philadelphie, le CF Montréal, lui, conclut présentement sa saison.

Évidemment, l’attention est bien plus dirigée vers le camp d’entraînement du Tricolore, mais mine de rien, le CF Montréal, qui a connu une saison marquée par des dossiers mal gérés, s’est redressé dans ses derniers matchs.

Après l’avoir emporté 2 à 1 face à Charlotte samedi dernier, et obtenu un point (pointage de 2 à 2) en Nouvelle-Angleterre, le CF Montréal semblait de retour sur la bonne voie en approche du match crucial d’hier soir face à Chicago.

En effet, hier soir au Stade Saputo, c’était un match plus qu’important, alors que le CF Montréal affrontait le Fire, positionné quelques rangs derrière lui au classement dans l’Est.

Montréal avait absolument besoin des trois points, et c’est exactement ce que la troupe de Laurent Courtois a réussi à faire.

Le CF Montréal l’a emporté 2 à 0 devant ses partisans, grâce à des buts de Josef Martinez et la récente acquisition, Caden Clark.

En parlant de Clark, il aide grandement l’équipe depuis son arrivée, et il semble s’y plaire à Montréal.

Et comme le rapporte mon collègue Maxime Truman, ses commentaires sont vraiment rafraîchissants.

Mais le plus important dans cette victoire, c’est que les trois points obtenus par Montréal hier soir permettent présentement à la troupe de Laurent Courtois de se retrouver au 9ᵉ et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Est.

Oui, oui, vous avez bien lu, le CF Montréal occupe présentement une place en séries, scénario que personne n’aurait cru il y a quelques semaines après les défaites consécutives de 5 à 0 et 4 à 1.

(Crédit: MLSSoccer.com)

Évidemment, avec ses 34 points, la 9ᵉ place du CF Montréal est très fragile.

L’Union de Philadelphie et DC United n’ont qu’un seul point de moins que Montréal en plus d’avoir un match en main, chose qu’Atlanta n’a pas.

Il faut cependant savoir que Philadelphie et DC United s’affrontent ce soir à compter de 18h15 dans un match qui sera à surveiller.

Bref, avec quatre matchs à faire, le CF Montréal est au coeur d’une très chaude lutte pour les séries éliminatoires.

Évidemment, en finissant 8ᵉ ou 9ᵉ, le club ne serait pas totalement encore en séries, alors qu’il aurait un match de barrage à jouer pour obtenir la huitième et dernière place dans le tableau des séries.

Imaginez un scénario dans lequel Toronto et Montréal finissent 8ᵉ et 9ᵉ et s’affrontent dans un match sans lendemain.

Bref, Montréal n’a plus le droit à l’erreur pour se qualifier pour les séries, surtout considérant qu’en cas d’égalité au classement, le CF passera derrière en raison de son différentiel atroce de -20.

Voici les quatre matchs restants à la saison du CF Montréal :

  • San Jose (pire équipe de la ligue) au Stade Saputo samedi 28 septembre
  • Atlanta (concurrent immédiat dans la course aux séries) à l’étranger mercredi 2 octobre
  • Charlotte (équipe de séries dans l’Est) à l’étranger samedi 5 octobre
  • New York City SC (équipe occupant la 7ᵉ place dans l’Est) au Stade Saputo samedi 19 octobre

Eséprons qu’après ces quatre matchs, Montréal sera qualifié pour les séries, ou du moins, pour le match de barrage.

En Rafale

– Une très belle victoire pour lui.

– Incroyable.

– À suivre.

– Alphonso Davies rejoindrait le Real Madrid.

– C’est parti pour le Grand Prix de Singapour !

PLUS DE NOUVELLES