DLR est venu faire quoi avec le Canadien? | DSP a-t-il fait la paix avec le coach? | Eric Staal n’est pas un « fit » pour le CH

Fidèle à sa coutume, le Canadien a patiné ce matin, afin d’évacuer la lourdeur (dans les jambes) qu’il a cumulée lors de ces trois jours hors de l’action, au Air Canada Center :

Vous savez, lorsqu’on vous mentionne que Michel Therrien n’a pas perdu sa chambre, que beaucoup de leaders comme Max Pacioretty, Brendan Gallagher ou P.K. Subban sont toujours derrière lui, donc, je trouve que ce portrait est très représentatif :

Au final, si l’on se fie à ce morning skate détendu, la face du Tricolore ressemblera pas mal à ça, ce soir :

Pacioretty – Plekanec – Gallagher
Galchenyuk – Desharnais – Weise
Fleischmann – Eller – Carr
Flynn – Mitchell – DSP

Markov – Subban
Emelin – Petry
Beaulieu – Barberio

Condon

L’alignement demeure exactement le même que je vous ai étalé ce matin, à l’exception de l’ailier droit qui poussera sur le 4e trio. Personnellement, j’avais mis un peu d’argent sur la table en mentionnant que Jacob de la Rose allait être inséré au sein de la 4, mais Therrien a finalement opté pour monsieur partying Smith-Pelly.

DSP devra donner raison à son coach qui semble toujours croire (un peu) en lui, malgré les événements hors de la patinoire…

Au fait, je me pose toujours la question suivante : pourquoi Marc Bergevin a-t-il rappelé Jacob de la Rose? Sincèrement, je ne la comprends toujours pas celle-là! Un gros bonhomme qui apporte du poids et une stabilité défensive sur un quatrième trio… Ben oui! Je pense que le Canadien était nettement mieux servi avec un Sven Andrighetto, par exemple. #Offensif #BesoinDeMarquer

Cela dit, j’espère que le premier trio embrayera en seconde vitesse afin de démontrer au boss qu’il avait raison d’appuyer ce groupe. Qu’il avait raison lorsqu’il a jeté que ce groupe s’en sortirait ensemble! Les joueurs, le coach et le DG souhaitent tous la même chose : « s’en sortir ensemble ». Les boys, c’est vraiment le moment choisi afin de passer réellement à l’action sur la surface glacée.

De mon côté, j’ai hâte d’analyser le jeu que proposera Andrei Markov après des moments personnels difficiles. Est-ce que Lars Eller sera encore le meilleur des siens? Est-ce que la chimie du trio composé de Galchenyuk, Desharnais et Weise finira par s’installer? Bref, ce sont des trucs que je me plairai à contempler ce soir.

En passant, pour connaître l’alignement des Leafs, vous n’avez qu’à cliquer juste ICI.

En terminant, c’est vrai qu’Eric Staal a peut-être besoin d’un changement d’air, mais je ne crois pas qu’il vienne respirer l’air pollué de Montréal d’ici la date butoir des transactions ou lors de la période d’autonomie (à partir du 1er juillet). Si j’étais Marc Bergevin, je miserais davantage sur de la jeunesse afin de renforcir la fondation pour le moyen terme. Mais ça, ce n’est que mon opinion.

Donc, les spéculations sur Staal avec le Canadien, oubliez ça tout de suite! 



Ailleurs chez le Canadien
– Michel, tout ce que veut le partisan du Canadien, c’est que vous passiez réellement à l’action :

– Que pensez-vous du plan de match de Dany Dubé?

– Mike Babcock se dit contrarié par la blessure de Carey Price? Je comprends qu’il soit contrarié puisque Price est son cerbère numéro un en vue de la Coupe du monde qui aura lieu en septembre prochain :

Mais les Leafs ne sont clairement pas fâchés de l’absence du numéro 31…

– Le Canadien rêve-t-il ou il y parviendra vraiment?

– Voici quelques trucs qui seront à surveiller lors du duel de ce soir opposant le Canadien aux Maple Leafs  :

– Une autre preuve que P.K. Subban est un « vrai » :

Il essuie sa part de critiques, mais jamais qu’on ne pourra dire qu’il n’est pas un « vrai » CH!

– Voici l’alignement que les IceCaps ont présenté cet après-midi :

Tsé, lorsqu’on parle d’amour entre un joueur et un entraîneur, P.A. Parenteau demeure l’un des exemples parfaits :

– Michel Therrien a le cœur à la bonne place… des fois :

En rafale
– Au moins, les coéquipiers de Jonathan Drouin le supportent toujours… devant les caméras, du moins :

– La saga Drouin pendra-t-elle une nouvelle tournure?

– Voici une déclaration « choc » du Roy Patrick. #Not

La différence entre ses joueurs et ceux de Michel, c’est que le flair offensif n’est pas le même…

– Joakim Andersson (Detroit) n’a pas été réclamé au ballottage :

– Je trouve ça vraiment triste, mais en même temps, je le comprends!

Ouin! Nous devons avouer que Dame nature a décidé de faire ch*er la Ligue nationale :

– Vous souvenez-vous de Cristobal Huet? Pour ma part, il demeure un cerbère que j’ai grandement apprécié lors de son séjour au sein de la Ligue nationale :

– Des nouvelles de Jiri Tlusty :

– Une guerre entre José Théodore et Renaud Lavoie est-elle lancée?

– Evgeni Malkin est encore loin de Mario Lemieux, mais il figure tout de même à travers le livre des records des Penguins de Pittsburgh :

– D’ailleurs, voici son 10e chapeau… qui a permis aux Pens de vaincre les Canucks de Vancouver 5 à 4 cet après-midi, dans une troisième période endiablée :

PLUS DE NOUVELLES