betgrw

Tim Bozon passera par l’organisation des Panthers avant l’option de la Suisse

Comme je vous le mentionnais plutôt ce matin, même si les joueurs du Canadien sont en congé jusqu’à demain, le D.G. ne chôme pas, lui. Aujourd’hui, il a exhaussé les vœux de Tim Bozon en le troquant vers la Floride en retour du Québécois, Jonathan Racine.

L’agent de Bozon était en mode séduction avec les blogues et les médias dernièrement dans le but de faire rouler son nom afin d’augmenter les chances de placer son client dans une équipe en Europe. Bozon n’ira pas à Terre-Neuve, mais plutôt du côté de Springfield avec les Thunderbirds.

Si son paternel (Philippe) a joué 144 rencontres au niveau de la Ligue nationale, je ne crois pas que Tim Bozon jouera un jour dans la meilleure ligue au monde. Il devra (et devrait) traverser l’océan pour poursuivre sa carrière professionnelle à court ou moyen terme. Si son but est de faire du cash dans la vie, son agent est bien mieux de ne pas abandonner le désir de lui dénicher un poste en Suisse. Si cette option a à se produire, ça devra toutefois être l’an prochain puisque Bozon a un contrat valide avec les Panthers… et la saison est déjà amorcée du côté de la Suisse.

En retour, Racine, un montréalais et un défenseur physique axé sur la défensive débarquera à St.John’s avec un bagage professionnel (AHL) intéressant. Racine a joué un match de plus que Bozon au sein de la LNH… c’est à dire, un match. Racine a récolté 9 points en 69 matchs, la saison dernière, chez les Pirates de Portland. Une belle profondeur pour la brigade défensive du Canadien. Racine sera certes plus utile que Bozon, qui n’a pas de chaise fixe dans la Ligue américaine.

Pour ce qui est de Bozon, il a récolté 8 points, dont 5 buts, en 41 matchs sous la gouverne du grand Sylvain Lefebvre. Il a également joué 15 matchs dans la ECHL, ce qui démontre qu’il est TRÈS loin de la LNH…

Bozon n’est plus le même depuis sa méningite et ça faisait un bon moment que Bergevin essayait de le transiger.

Prolongation
– Tim Bozon pourra désormais tester ses nouveaux bas, mais dans l’organisation des Panthers…

– Il avait l’air content, le Tim…

En rafale
– Il ne reste que cinq jours avant le lancement de cette saison… qui se dessine pas mal mieux que la dernière.

– Voici vos Canadiens en photo :

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/784779700895903744

– Un ancien des Huskies de Rouyn-Noranda, Dillon Fournier, est de retour avec les Blackhawks de Chicago.

Rappel : Sidney Crosby et Alex Ovechkin atteindront, à moins d’un contexte particulier, le plateau des 1000 points cette saison.

– Mike Babcock est-il déstabilisé?

PLUS DE NOUVELLES