Dillon Dube s’entend avec les Flames

Les Flames de Calgary se sont entendus avec l’attaquant de 23 ans Dillon Dube sur les modalités d’un contrat de trois ans d’une valeur totale de 6,9 millions. Dube était un joueur autonome avec restriction.

Choix de deuxième ronde des Flames en 2016, Dube a joué la totalité de la saison dans la LNH la saison dernière, après avoir fait la navette entre la Ligue nationale et la Ligue américaine en 2018-2019 et 2019-2020. En 51 parties en 2020-2021, Dube a cumulé 22 points, dont 11 buts, pour des sommets en carrière.

L’attaquant de 5’11 » est d’abord et avant tout reconnu pour sa fougue et son énergie. Les partisans du Canadien se souviendront probablement qu’il avait asséné une dure mise en échec à Jesperi Kotkaniemi alors que les Flames rendaient visite au Canadien le 30 janvier dernier.

On se souviendra également que Dube n’avait pas été suspendu suite à ce geste.

Sur une troisième ligne, Dillon Dube ne peut pas faire mal à son équipe. Il a un certain talent offensif, il a de l’énergie et à un salaire de 2,3 millions, ile ne fait pas mal à la masse salariale. De plus, les Flames s’assurent de conserver ses services pour les trois prochaines saisons. Si jamais il éclot la saison prochaine et ses statistiques offensives explosent, le contrat de Dube deviendra un énorme rabais.

Et si, au contraire, Dube continue de jouer comme il le fait présentement, il est payé à sa juste valeur.

De plus, Dube sera encore agent libre avec restriction à la fin de cette entente.

Bref, il s’agit, selon moi, d’un excellent contrat pour les Flames de Calgary.

PLUS DE NOUVELLES