Claude Giroux pourrait devenir agent libre à l’été 2022

Un peu plus tôt aujourd’hui, les Flyers de Philadelphie se sont entendus avec Sean Couturier sur un contrat de huit ans. En point de presse pour officialiser la nouvelle, le directeur général des Flyers, Chuck Fletcher, a affirmé qu’il tenait à ce que le dossier Couturier soit clos avant le début de la prochaine saison, par peur que ça devienne une distraction pour le reste de l’équipe.

Cependant, Fletcher affirmer que le contrat de Claude Giroux, lui, ne sera pas renouvelé avant le début de la prochaine saison. Pire encore, il prétend que le plan est de ne pas avoir de conversation avec son capitaine avant la fin de la prochaine saison au sujet d’un nouveau contrat.

J’adore Claude Giroux. Il est l’un de mes joueurs préférés à travers la Ligue nationale. Il a du chien, du talent et du cœur.

Mais il a également 33 ans. Et il aura 34 quand viendra le temps d’entamer son nouveau contrat.

Il est donc parfaitement normal que les Flyers priorisent le dossier Couturier à celui de Giroux. Ce qui est moins normal, à mon avis, est que le DG des Flyers annonce qu’il n’y aura pas de discussion entre lui et son capitaine pour le moment.

Même s’il vieillit, Giroux peut être très utile à une équipe de hockey. La saison dernière, il a fini au deuxième rang des pointeurs des Flyers avec 43 points en 54 matchs. C’est loin d’être mauvais.

Il est également le capitaine des Flyers et ce depuis un bon moment déjà. Il a passé sa carrière aux complètes à Philadelphie, et je vois le mal dans un autre uniforme. Mais il est évident qu’il devra prendre une certaine baisse de salaire s’il veut demeure avec les Flyers.

Avec Couturier qui gagne maintenant 7,75 millions, Cam Atkinson qui en gagne 5.875 millions et les nouveaux venus à la défense Ryan Ellis et Rasmus Ristolainen qui font respectivement 6.25 et 5,4 millions, les Flyers ont ajouté énormément de gros salaires sur le long terme cet été. Est-ce que ça pourrait nuire au prochain contrat de Giroux?

Chuck Flectcher affirme quand même qu’il n’a pas l’intention d’échanger Giroux et qu’il est confiant que les deux clans seront en mesure de s’entendre une fois les discussions entamées.

En rafale

– Débat chez les Patriots?

– Beaucoup de travail pour le DG des Flyers.

– Je le comprends…

– Piette en équipe nationale.

– Totalement d’accord.

PLUS DE NOUVELLES