betgrw

DG du Canadien : les entrevues ne devraient pas avoir lieu avant 2022

Le sujet du prochain DG du Canadien continue de faire couler beaucoup d’encre. Après tout, on est tous curieux de savoir qui aura la chance d’obtenir le poste et de travailler pour/avec Jeff Gorton afin de relancer le CH.

Ce qu’on savait déjà, c’est que le DG ne devrait pas être choisi avant Noël. Le Canadien va prendre son temps pour trouver le bon candidat. Et d’ici là, c’est Gorton qui assure l’intérim comme DG.

Mais selon ce qu’on peut lire sur TVA Sports, ça pourrait être encore plus long que ça.

Questionné à ce sujet-là en marge de la rencontre des gouverneurs, Geoff Molson a affirmé être en train de rédiger une liste préliminaire de candidats – qui sera révisée par le comité en charge d’engager le DG – et que le processus commencera « probablement en janvier ».

Ce que cela veut dire, c’est que Molson, Gorton, Bob Gainey et Michael Andlauer ne seront sans doute pas en processus d’ici la fin du temps des fêtes. De là, on peut penser que plusieurs semaines seront nécessaires avant d’offrir formellement le poste à quelqu’un.

Qu’est-ce que cela veut dire pour le prochain DG?

De la manière dont je vois les choses, c’est que le DG (ou la DG) aura peu de temps pour évaluer son club. Après tout, en février, il y a la pause olympique et la date limite des transactions est en mars.

Si Gorton et le DG francophone veulent décider d’une reconstruction (un concept que Geoff Molson pourrait accepter), le DG aura peu de temps pour s’enligner en vue de la date limite des transactions.

En raison du timeline, il est logique de croire que Gorton va décider beaucoup plus que son DG de la direction à prendre et que le DG en question aura un brin plus les coudées franches cet été, après quelques mois en ville. Un brin plus.

Oui, c’est le club de Gorton, pour ceux qui en doutent encore. Le DG aura un rôle important, mais peut-être pas dès le début.

PLUS DE NOUVELLES