betgrw

Stéphane Waite n’hésiterait pas à offrir un contrat de trois ans à Marc-André Fleury

Depuis 24 heures, on parle beaucoup de Marc-André Fleury. Le gardien des Blackhawks a atteint le plateau des 500 victoires dans la LNH, devenant ainsi le troisième gardien à accomplir l’exploit.

Il est au coeur de l’actualité pour ce qu’il a fait dans sa carrière, ponctuée de hauts et de bas. Il a notamment été question de lui dans le podcast « Sortie de Zone », où son héritage a été analysé, et Stéphane Waite n’a pas hésité à parler de lui en bien.

Évidemment, il peut parler en connaissance de cause puisque son frère, Jimmy Waite, est l’entraîneur des gardiens à Chicago. Il entraîne donc Fleury comme Stéphane l’a fait quand le cerbère était un ado qui jouait pour Team Canada. Et il l’aimait bien puisqu’il n’a pas à le pousser dans le dos.

Ils ont donc discuté du gardien et six constats sont ressortis quand est venu le temps d’expliquer ses succès passés et présents.

  • Il a des qualités athlétiques incroyables.
  • Il est un compétiteur né.
  • Il a la passion et a du plaisir en jouant.
  • Il a évité les grosses blessures en carrière.
  • Il a joué avec de bons clubs.
  • Il veut encore s’améliorer, et ce, même s’il a 37 ans et a gagné le Vézina.

C’est ce qui fait en sorte que l’ancien entraîneur des gardiens du Canadien n’hésiterait pas, malgré ses 37 printemps bien comptés, à lui offrir un contrat de trois ans s’il était à la barre d’un club de la LNH.

Rappelons qu’il sera libre comme l’air à la fin de l’année.

Évidemment, la question de Montréal se pose. On sait que le Canadien (avec Marc Bergevin comme DG) avait comme plan de mettre la main sur Marc-André Fleury cet été dans l’éventualité où Carey Price devait partir pour Seattle. Ce n’est finalement pas arrivé.

Évidemment, cela ne veut pas dire, si Price part en 2022, que le gardien de Sorel voudrait signer dans un club qui reconstruit. Il a fait les séries chaque année depuis 2006-2007 et il veut sans doute gagner une quatrième Coupe Stanley.

Est-ce que les Penguins voudraient le ramener? Il pourrait accepter cela.

Mais une chose est certaine : il a songé à refuser de jouer à Chicago pour sa famille et s’il signe un nouveau contrat, il ne signera pas à tout prix et pour n’importe quel club. Ça va rester à voir au cours de la saison morte.

PLUS DE NOUVELLES