Devon Levi se réjouit du succès de Cayden Primeau

Cayden Primeau est encore le gardien d’avenir du Canadien et il l’a toujours été depuis son repêchage.

La saison 2021-2022 a été difficile pour l’Américain, surtout lorsqu’il évoluait avec le grand club. Mais depuis sa dernière descente à Laval, il est tout simplement sublime et ses séries sont exceptionnelles.

Il est l’une des raisons pour laquelle le Rocket fait aussi bien.

Son bon ami, Devon Levi, gardien des Sabres de Buffalo et des Huskies de Northeastern, se réjouit de ses succès et est heureux pour lui.

Lors d’une brève entrevue avec Lapresse au Déjeuner de célébrités sportives de la Fondation du Centre juif Cummings pour aînés, à Mont-Royal, Levi a affirmé qu’il était content pour Primeau.

Les deux gardiens ont passé par Northeastern lors de leur carrière universitaire. Même si leur chemin ne s’est jamais croisé, reste que les deux cerbères se sont parlés quelques fois.

Levi a avoué que Primeau vient parfois visiter la région.

Je lui ai parlé quelques fois avant les Championnats du monde juniors. Je voulais lui demander des conseils. On se texte parfois. – Devon Levi

Pour ce qui est de Levi, les Québécois le connaissent bien. Premièrement, il vient d’ici et deuxièmement, il a été le gardien d’Équipe Canada junior il y a quelques années. Internationalement, il a toujours bien fait. Il a été un choix de septième ronde des Panthers en 2020, mais a été échangé aux Sabres dans la transaction impliquant Sam Reinhart.

Pour Levi, devenir professionnel n’est pas urgent.

Il n’y a pas de rush à devenir professionnel. Je voulais prendre un peu plus de temps pour m’améliorer sur la glace. Et à l’extérieur de la glace, je voulais me développer en tant que personne, avec mes études. Je voulais une autre année avant de commencer ma carrière pro. – Devon Levi

En rafale

– Un ancien membre du CH assuré de gagner la coupe.

– Deux espoirs très près d’une participation à la Coupe Memorial.

– Six pieds huit pouces!

– Moi non plus.

– Avec raison.

PLUS DE NOUVELLES