betgrw

Devils : Au tour de deux joueurs d’Équipe Canada 2018 de s’absenter

Ce matin, nous avons appris que cinq joueurs d’Équipe Canada junior 2018 allaient devoir se rendre à la police à London. De là, des accusations d’agression sexuelle vont les attendre.

Évidemment, cela veut dire que le fameux dossier d’ÉCJ 2018 progresse.

Est-ce que cela veut dire que les gars qui devront se rapporter à la police seront automatiquement coupables? Frank Seravalli tient à nous rappeler, à juste titre, que non. Rappelons qu’au Canada, il y a la présomption d’innocence.

Évidemment, les noms des joueurs n’ont pas été dévoilés publiquement. Ceci dit, sans pouvoir pour autant les nommer, on peut quand même faire des liens assez facilement avec les infos publiques.

Par exemple? Dillon Dube, dans les derniers jours, a obtenu un congé de la part de son équipe, les Flames.

Quand Carter Hart, gardien des Flyers, a obtenu le même droit de la part des Flyers hier, des questions ont commencé à se poser. Après tout, deux gars de la même équipe canadienne qui partent en même temps, ça fait en sorte qu’on se questionne.

Ce matin, on a appris qu’Alex Formenton, qui évolue en Suisse et qui n’est curieusement plus dans la LNH, a aussi eu le droit d’obtenir un congé pour revenir au Canada.

Et c’est ce qui nous amène aux Devils. Le club du New Jersey a annoncé que Cal Foote et Michael McLeod, qui n’étaient pas à la pratique ce matin, allaient aussi prendre un congé de l’équipe. Aucun autre détail n’a été dévoilé.

Rappelons que Cal Foote, par le passé, a dit ne pas être impliqué dans cette histoire-là.

Il n’y a qu’un pas à franchir pour conclure que ces gars-là devraient se rendre, prochainement, jusqu’à London, en Ontario. Ce n’est pas confirmé, mais le hasard n’est pas si grand, dans la vie.

Est-ce que d’autres gars prendront congé sous peu?

En rafale

– Patrick Roy va faire réagir, demain.

– À noter.

– Corey Perry en uniforme samedi? [BPM Sports]

– J’adore.

– Le CF Montréal prend en valeur.

PLUS DE NOUVELLES