Cinq membres d’Équipe Canada junior 2018 doivent se rendre à la police

Vous attendiez des détails dans le dossier d’Équipe Canada junior 2018? En voilà.

Selon ce que rapporte The Globe and Mail, cinq membres de la formation ont été contactés et doivent se rendre à la police de London, en Ontario, en lien avec le dossier.

Robyn Doolittle rapporte, selon deux sources, que des accusations d’agression sexuelle les attendent.

Alors que cela faisait longtemps qu’on attendait de savoir ce qui allait se passer avec le dossier d’une femme qui a porté plainte pour agression sexuelle en marge du Championnat mondial junior de 2018, voilà un gros développement.

Publiquement, ça faisait aussi longtemps qu’on attendait de savoir ce qu’il advenait de ce dossier, qui avait jadis été camouflé par Hockey Canada – et par l’argent du public, donc.

C’est un développement important puisque cela force, pour la première fois, certains joueurs à arrêter de jouer au hockey pour se rapporter à la police et subir des accusations officielles.

Les joueurs en question ont un délai précis pour se rendre à la police.

Il faut noter qu’aucun nom n’a été sorti publiquement. Cependant, on doit souligner que récemment, Dillon Dube et Carter Hart ont obtenu un congé de la part de leur équipe respective. Ils étaient des membres de Team Canada, cette année-là.

Notons aussi qu’Alex Formenton, qui joue maintenant en Suisse, doit lui aussi rentrer au Canada dès maintenant.

Il est difficile de dire, dès maintenant, quelles seront les prochaines étapes dans le dossier. Ceci dit, on peut penser que maintenant que certains joueurs doivent se rendre à London, cela va accélérer le processus.

Quels seront les impacts sur la jeune femme en question? Sur la LNH, qui pourrait (et devra) maintenant agir et suspendre des joueurs plus facilement? Sur Hockey Canada? Les prochains développements nous donneront des réponses en ce sens.

PLUS DE NOUVELLES