betgrw

Développement des jeunes défenseurs : plus facile à faire avec un Carey Price à 100 %

Ces temps-ci, de grandes questions se posent par rapport à la défensive du Canadien l’an prochain. Avec Alexander Romanov qui sera là et avec Justin Barron, Jordan Harris ainsi que Kaiden Guhle qui pousseront, des grandes décisions seront à prendre.

L’équilibre entre la jeunesse et l’expérience sera important.

Mais derrière eux, il y a aussi des questions. Qui est le gardien d’avenir du Canadien? Est-ce que Jake Allen sera encore là l’an prochain? Carey Price sera-t-il en santé pour la prochaine saison?

Et c’est cette dernière question-là qui change tout.

Après tout, on va se le dire : Carey Price ne sera pas échangé à court terme puisque la combinaison de son contrat et de son état de santé fait en sorte qu’il possède l’équivalent d’une clause de non-échange impossible à lever.

Si Price est absent et ne revient pas l’an prochain, Kent Hughes aura de l’espace sous le plafond salarial. Sinon, il aura un gardien #1 qui va voler, à lui seul, des matchs. Oui, les prochaines semaines sont importantes pour voir s’il peut encore jouer dans la LNH.

Mais s’il revient, il pourra permettre d’apporter non seulement du leadership, mais aussi de réparer des erreurs des défenseurs. Les jeunes pourraient être en mode apprentissage plus facilement devant Price que Cayden Primeau, disons.

C’est ce qu’a imagé Guy Boucher sur les ondes du 98.5, tel que rapporté par Marqueur.

Des enfants à la maison, ça a beau être des bons enfants, s’ils sont pas entourés de bons parents, oublie ça.

Un moment donné, ils vont avoir plein de potentiel, ils vont pas se développer à leur juste valeur, à la bonne vitesse. – Guy Boucher

Le Canadien, qui veut construire un bon club à long terme, doit trouver la manière la plus efficace de faire entrer du monde dans le lineup en tenant compte de plusieurs variables… et le plan peut changer si un jeune performe mieux (ou moins bien) que prévu.

Ça ne semble pas être simple, le travail de Kent Hughes et de Jeff Gorton.

PLUS DE NOUVELLES