betgrw

Martin St-Louis : le John Herdman du hockey?

Récemment, Jeff Gorton et Kent Hughes ont tous les deux affirmé vouloir garder Martin St-Louis à Montréal. Et ce, quelques semaines après avoir affirmé, en l’engageant, vouloir attendre à la fin de la saison pour prendre une décision.

St-Louis est un coach à l’image de ses patrons, soit un entraîneur qui prône un style de jeu rapide, excitant et offensif en plus d’avoir une excellente communication avec ses joueurs.

Et cet aspect-là ne passe pas inaperçu.

Dans les faits, aux yeux de Louis Jean et d’Alexandre Picard, l’entraîneur du Canadien communique vraiment bien avec ses joueurs. Mieux que n’importe quel autre coach au niveau des discussions un à un, selon eux.

Est-ce que cela peut durer? Qui sait.

Mais en ce moment, St-Louis prend le temps avec tous les gars, ce qui est assez impressionnant compte tenu du fait qu’à un mois de la fin de la saison, le Canadien est déjà mathématiquement éliminé de la course aux séries.

De ce que je vois, avec l’approche de St-Louis, on trouve le moyen de rester compétitif, on ne baisse jamais les bras, on continue toujours de travailler. Ça m’impressionne pour une équipe en dernière place.

J’ai fait partie d’équipes qui étaient dans la même situation, et je peux dire que si on perdait 2-0 après une période, le match était fini et l’effort n’était pas à 100 % par la suite. – Alexandre Picard

Les deux hommes en ont aussi profité pour faire des liens avec John Herdman, l’entraîneur de l’équipe canadienne de soccer qui a récemment qualifié le Canada pour la prochaine Coupe du monde.

Selon eux, de pouvoir convaincre les joueurs que tout est possible, c’est dans les cordes des deux hommes, soit St-Louis et Herdman.

C’est important d’avoir des entraîneurs qui te font croire que tu es le meilleur joueur, la meilleure équipe, pour que tu fasses le plein de confiance.

C’est l’approche de Soccer Canada et c’est un peu la même chose que j’observe avec Martin St-Louis en ce moment. – Alexandre Picard

J’aime la comparaison. Ce sont deux personnes axées sur la communication et ils font en sorte que chaque joueur est en mesure de donner le plus qu’il peut sur le terrain ou sur la glace.

Reste à trouver une manière de garder St-Louis à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES