Bien le bonjour à vous tous. Une autre semaine, mais cette fois-ci, une petite semaine. Je vais vous avouer que ça tombe bien puisque je suis débordé un peu de mon côté. Nous sommes sur le point de terminer la saison au niveau universitaire, en pleine course pour les séries (nous sommes présentement 2e au classement).
En plus, je suis en train de découvrir, grâce à un client, la ligue de la Turkey, la Super Lig. Intéressant comme ligue.
What has Martin St. Louis done well this season?@Mitch_Giguere joins @TonyMarinaro to discuss Martin St. Louis’ first year as head coach of the #Habs.
Full pod👇🏻
Watch: https://t.co/j17pMZ8qJQ
Listen: https://t.co/DxHNES5FsC#GoHabsGo #thesickpodcast pic.twitter.com/eax9V0pHL8— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) February 9, 2023
Qui dit une autre semaine dit un autre podcast au Sick Podcast avec Tony Marinaro. Nous revenons sur la première année de Martin St-Louis derrière le banc. Parlons des forces et faiblesses et aussi du format de ses pratiques. Bref, très intéressant.
Je raconte aussi mon anecdote de quand je tremblais comme une feuille sur la glace dans la KHL.
Pense tu que RHP peut être le Bunting du CH?
— Slafkovsky #1 fan (@jason_falardeau) February 10, 2023
Je peux comprendre la comparaison, mais pour ma part, je dirais que non. La grosse différence pour Bunting est que l’an dernier, il avait été placé avec Matthews et Marner pendant un bon bout et il a très bien fait.
La grosse différence pour moi est que Bunting, cette saison et la saison dernière, a 0 seconde sur le désavantage numérique, tandis que RHP joue en moyenne 1:21 par rencontre.
À l’inverse, Bunting a une touche plus offensive que RHP. Pour l’instant, les deux restent de très belle aubaine pour leur équipe respective.
@Mitch_Giguere https://t.co/AmBf9aK2Kb
— ToeBlake151 (@toeblake_151) February 6, 2023
Vous en pensez quoi? Je suis peut-être vieux jeu, mais j’ai de la misère à concevoir ceci. Remarque que j’avais de la misère dans le temps avec la ligne rouge et finalement, tout va bien.
Est-ce une possibilité d’avoir comme le hockey intérieur : une fois la ligne bleue traversée, tu as jusqu’à la ligne rouge pour jouer? Chose certaine, s’il y a des règlements comme ceci qui changent, les stratégies vont devoir être remises à jour. Ce qui risque de rendre le tout encore plus intéressant des deux côtés.
J’apporterais aussi des règlements de la IIHF pour minimiser le temps d’analyse vidéo et les situations grises concernant l’interférence sur les gardiens.
Here's the link for Lemieux and Gretzkyhttps://t.co/uqXNV2lgB7
— Mitch Giguere (@Mitch_Giguere) February 1, 2023
Nous en avions parlé lors d’un podcast, mais voici le vidéo où, Gretzky étant en retard sur Lemieux, a décidé de changer la façon de faire pour terminer premier et montrer de quel bois il se chauffait.
Maintenant, comme un utilisateur l’a mentionné, essayez de regarder moins de 5 minutes du vidéo et ensuite, essayer de regarder plus de 5 min du dernier Match des étoiles.
La différence est là, c’est incroyable.
Comme toujours, un énorme merci à vous de prendre le temps et on se dit à la semaine prochaine. Pour la semaine prochaine, nous pourrions faire différent et parler des autres équipes de la LNH. Suivez-moi sur les réseaux sociaux @Mitch_Giguere.