betgrw

Deux mois plus tard, Mike Hoffman n’a toujours pas d’offre à son goût

Je suis le baseball depuis plusieurs années. Dans le monde du baseball, depuis quelques années justement, personne ne signe dès l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Cette année encore, aucun gros nom n’a trouvé preneur après près d’un mois de l’ouverture du marché.

En 2019, Bryce Harper a signé son contrat de 330 millions de dollars pendant le camp des Phillies, en mars…

Je suis donc habitué de voir les gars attendre. Ceci dit, je ne suis pas habitué de le voir au hockey, où signer le 2 juillet est considéré comma aberrant.

Il est donc légitime de se poser la question suivante : pourquoi Mike Hoffman, près de deux mois après l’ouverture du marché, n’a-t-il toujours pas de contrat en poche?

On pourrait penser que le principal intéressé est patient ou qu’il fait monter les enchères, mais il n’en est rien. Présentement, il n’a tout simplement aucune offre acceptable sur la table.

C’est ce qu’a rapporté TVA Sports, qui est entré en contact avec l’agent du joueur.

Est-il trop gourmand? Les offres sont-elles vraiment basses? Est-ce que la LNH est financièrement plus dans le trouble qu’on ne le pense? Est-ce que son caractère spécial joue contre lui? Est-ce un peu de tout ça? Qui sait.

Il faut dire que l’incertitude présentement ne pousse pas les équipes à tout donner au niveau du temps) sur un agent libre. On ne sait pas quand la saison commencera ni même les implications financières de la situation, mais il n’en demeure pas moins que Hoffman doit attendre.

Nous avons eu des discussions avec plusieurs équipes. Nous avons bon espoir que les choses débloquent lorsque nous serons fixés sur le début de la saison. – Robert Hooper, agent de Mike Hoffman

On ne sait pas non plus si c’est le nombre d’années qui achoppe ou bien la moyenne annuelle du salaire. Mais dans tous les cas, il semble clair que le marqueur de 29 buts la saison dernière devra mettre de l’eau dans son vin un peu.

À suivre puisqu’à rabais, les équipes feront peut-être plus la file pour le signer.

PLUS DE NOUVELLES