betgrw

Émotive, Annie Pelletier est en larmes devant son idole à Dave Morissette en direct

Sur les ondes de TVA Sports, les auditeurs ont eu droit à un beau moment d’émotion hier soir en marge de l’émission de Dave Morissette. Pourquoi? Parce que Annie Pelletier était de passage sur le plateau.

La plongeuse a une place spéciale dans la mémoire des Québécois en raison de sa médaille de bronze à Atlanta, en 1996. Après tout, elle avait défié de nombreux pronostics afin de couronner sa victoire.

Elle savait qu’en étant la première à plonger (cela se fait en fonction du classement), elle n’avait pas la clémence des juges. Cependant, elle a obtenu la troisième place, ce qui était un bel exploit pour elle.

C’est ce qu’elle a affirmé en ondes.

Mais cette victoire-là, elle la doit à quelqu’un. À une femme qui l’a inspiré alors qu’elle était jeune.

On parle ici de Sylvie Bernier.

Quand Sylvie Bernier a gagné la médaille d’or olympique en 1984, elle a inspiré la jeune Pelletier. Cette dernière a affirmé que c’était grâce à son idole qu’elle avait pu gagner non seulement par son inspiration, mais par son aide au cours des années.

Voilà l’importance des embauches historiques dans le monde du sport ; ça donne espoir. On peut penser ici à la nomination d’un Afro-Américain comme assistant DG en Floride, qui ouvrira sans doute la porte, ou à la nomination de Kim Ng à la barre des Marlins de Miami.

Cela a donc rendu l’apparition en ondes de Sylvie Bernier encore plus émotive pour tout le monde.

Est-ce que je peux dire à mon tour que j’ai beaucoup d’admiration pour toi? Je sais que ça prend une discipline de fer pour s’entraîner avec Donald [son ancien entraîneur, Donald Dion]. Mais tu as tellement performé, cette année-là! Si tu savais à quel point j’ai pleuré quand tu as gagné! – Sylvie Bernier

Voilà de quoi aider les difficiles cotes d’écoute de TVA Sports.

PLUS DE NOUVELLES