betgrw

Deux membres des Sénateurs étaient au Centre Bell mardi dernier

Les rumeurs au sujet d’une possible transaction chez le Canadien de Montréal circulent beaucoup, encore plus depuis que Claude Julien a indiqué qu’il composait avec ce qu’il avait. À la suite de ça, le Canadien de Montréal ne s’est pas caché pour préciser qu’il cherchait à greffer un défenseur gaucher à la brigade défensive. Bref, depuis ces paroles, la défensive est devenue très solide, étant impliquée offensivement et minimisant les chances de marquer. N’est-ce pas une bonne nouvelle? Ça permet à Marc Bergevin de respirer un peu et de poursuivre ses discussions sans souci.

Quand les spéculations ou les rumeurs tournent tout près de la Sainte-Flanelle, tout le monde se met à surveiller les membres des autres formations qui se présentent au Centre Bell. Mardi dernier, on remonte loin, l’assistant-directeur général des Sénateurs d’Ottawa était présent au combat Jackets/CH. Bruce Garrioch (Ottawa Sun) a souligné que Peter MacTavish était accompagné d’un recruteur. On parle de deux hommes de hockey des Sens, dont l’un des principaux.

L’organisation ontarienne est en train de rebâtir son groupe, elle qui se retrouve dans un tournant jeunesse. Par contre, il reste encore quelques vétérans au sein de ce club, dont Jean-Gabriel Pageau, Bobby Ryan, Mikkel Boedker, Tyler Ennis, Mark Borowiecki, Ron Hainsey et même Nikita Zaitsev (contrat très lourd). Le Canadien ne voit certes pas un défenseur parmi cette brochette venir améliorer le groupe actuel. Oubliez ça!

À l’attaque, Jean-Gabriel Pageau pourrait-il venir compléter la saison à Montréal dans un rôle de troisième centre? Pour ce faire, Nick Suzuki devra jouer à l’aide droite et Jesperi Kotkaniemi, à Laval… donc, c’est une autre option qui ne cadre pas avec la vision du Canadien. Tout compte fait, même si deux membres de l’exécutif hockey des Sénateurs étaient à Montréal mardi dernier, il n’y a rien pour hurler au loup.

PLUS DE NOUVELLES