betgrw

Deux gars du CH dans le top-20 des joueurs les plus susceptibles de quitter

C’est plate, mais c’est comme ça : la formation du CH risque d’être bien différente au lendemain de la date limite des transactions dans la LNH (3 mars 2023).

Après tout, Kent Hughes persiste à suivre le plan qu’il a depuis le jour 1. On sait qu’il va tout tenter afin d’échanger quelques-uns de ses gars pour faire le plein en termes d’espoirs et de choix au repêchage. Et vous savez comme moi qu’il y a des joueurs qui retiennent l’attention lorsqu’on parle des rumeurs d’échange entourant le CH.

Joel Edmundson, Josh Anderson et Sean Monahan sont trois noms qui génèrent de l’intérêt aux quatre coins de la ligue. Deux d’entre eux se retrouvent notamment sur la liste des 25 joueurs les plus susceptibles à être transigé de The Athletic…

Et il s’agit d’Edmundson (18e) et de Monahan (14e).

Pour les curieux, c’est Bo Horvat qui se retrouve au sommet de la liste. Mais, revenons à nos moutons.

Monahan est l’une des belles histoires de la LNH cette saison et offre un rendement plus que respectable. Or, l’étiquette du joueur fragile qui lui est collée à la peau ne s’enlèvera pas d’un jour à l’autre et c’est ce qui pourrait freiner les ardeurs des différents directeurs généraux dans son cas. Surtout qu’en ce moment, le joueur centre est aux prises avec une blessure au pied…

Mais lorsqu’il est en forme, par contre, « Mony » est un excellent joueur de hockey. On le voit depuis le début de la saison, et ce sont surtout ses qualités de leader qui ressortent lorsqu’on parle de lui. Ce n’est pas pour rien que Darryl Sutter est allé affirmer qu’en santé, Sean Monahan est un capitaine.

Le même discours s’applique à Joel Edmundson. Ce n’est pas le gars qui va te changer le cours d’un match… Mais à l’image de Monahan, il peut s’avérer très, très utile si tu le places dans des positions qui lui sont favorables.

On a vu de quoi il était capable lors du parcours du CH en séries 2021 et c’est exactement cela qui pourrait forcer l’une des formations à transiger pour ses services. Des défenseurs « chiens » qui n’ont pas peur de faire la job sale comme Joel, il n’y en a pas une tonne.

Ceci dit, je ne suis certainement pas le seul à avoir très hâte de voir à quoi la formation du Canadien va ressembler le 4 mars prochain, soit le lendemain de la date limite des transactions.

Monahan sera-t-il parti?

Edmundson sera-t-il échangé?

Et Josh Anderson, lui? Qu’est-ce qui va se passer dans son cas?

On aura les réponses à ces questions plus tôt que tard.

Prolongation

– Voici le top-10 de ladite liste dont je vous ai parlé :

(Crédit: The Athletic)
PLUS DE NOUVELLES