Deux espoirs du CH vont représenter le Canada contre la Russie

Cette semaine, la Ligue canadienne a annoncé la liste des joueurs qui affronteront la Russie dans le cadre de la série annuelle Canada-Russie, dans les rangs juniors majeurs. À travers les gros noms qui représenteront la OHL, la LHJMQ et la WHL, deux espoirs du Canadien s’y retrouvent.

Il s’agira d’un bel honneur pour Allan McShane (Oshawa) qui représentera la OHL le 7 et le 11 novembre prochain, dans les villes de Kitchener et London. Depuis le début de la saison régulière, l’ancien choix de quatrième tour du Tricolore produit à un rythme impressionnant, lui qui compte jusqu’à présent 13 points en neuf matchs. Malgré le fait que l’échantillon est faible, il est en voie pour la meilleure saison de sa carrière.

Du côté de Cole Fonstad, ce sera un autre bon lot d’expérience pour lui, qui a eu la chance de jouer lors de la Coupe Memorial en 2019. Cette nomination arrive alors que l’espoir de la Sainte-Flanelle vient d’être échangé aux Silvertips d’Everett. Il compte 12 points en 10 matchs et représentera la WHL le 13 et 14 novembre prochain en Saskatchewan.

Il a inscrit trois points lors de son premier match avec l’équipe américaine. 

Du côté du Québec, quelques joueurs repêchés en 2019 comme Jakob Pelletier, Samuel Poulin et Raphaël Lavoie y seront, tout comme les espoirs du prochain repêchage de 2020 Alexis Lafrenière, Justin Barron, Jérémie Poirier, Hendrix Lapierre et Dawson Mercer

PLUS DE NOUVELLES