Deux anciens joueurs du Canadien échangés l’un contre l’autre | En rafale

La rumeur des dernières heures était donc vraie. Avec Justin Schultz, Olli Maatta et Trevor Daley sur la IR, les Penguins se cherchaient un défenseur et Ron Hainsey avait de bonnes chances d’être ce défenseur.

Ron Hainsey vient tout juste d’être échangé aux Penguins, en retour d’un choix de 2e ronde et de Danny Kristo. Il faut rappeler que Jim Rutherford, DG des Penguins, connaît bien Hainsey (Hurricanes).

Fait divers intéressant : Hainsey et Kristo sont tous deux d’anciens choix du Canadien de Montréal. Hainsey en 2000 (1ere ronde) et Kristo en 2008 (2e ronde). À défaut d’avoir une transaction impliquant le Canadien, on a eu une transaction impliquant 2 anciens Canadiens…

Hainsey aura 36 ans bientôt et il était so-so en Caroline. Peut-être que l’air de Pittsburgh lui fera du bien?

Il dispute actuellement la dernière année d’un contrat de 3 ans (à 2,83 millions $ comme cap hit).

Kristo, quant à lui, n’a été qu’un throw-in… Un contrat à passer en retour d’un autre contrat. La pièce angulaire de la transaction pour les Hurricanes, c’est le choix de 2e ronde.

Kristo s’est promené entre Chicago et Wilkes-Barrie cette saison, dans la Ligue Américaine. C’est qu’il a entamé la saison avec l’organisation des Blues et il est passé à celle des Penguins en novembre dernier (en retour de Reid McNeill). Il dispute l’unique saison d’un contrat d’un an et disons que ses chances d’un jour jouer dans la LNH sont très minces…

Kristo n’a que 13 points en 40 rencontres dans la Ligue Américaine cette saison. #JoueurOffensif?

Et sa photo officielle ne m’inspire pas confiance quant à son avenir de joueur professionnel, hehe!

Si Hainsey a coûté un choix de 2e ronde, que coûtera Martin Hanzal?

Au moins, les Hurricanes ont retenu 50 % du salaire/cap hit de Hainsey…

En rafale
– Quand on ne se fie qu’aux statistiques avancées, on en vient à la conclusion que Nathan Beaulieu serait un excellent partenaire pour jouer aux côtés de Shea Weber. Mais il y a plus que ça…

– Kevin Shattenkirk devrait (vraiment) être échangé d’ici mercredi.

Et il risque de rapporter gros (si Hainsey a rapporté un choix de 2e ronde).

– José Théodore croit qu’un choix de 2e ronde et Jacob de la Rose pourraient suffire à attirer Martin Hanzal à Montréal. Hum…

PLUS DE NOUVELLES