Dans leur dernier Hockey PDOcast, Dimitri Filipovic et Andrew Berkshire ont, pendant une heure, discuté des enjeux du hockey en se basant sur les questions de leurs auditeurs.
L’un de ceux-ci a demandé, selon les deux analystes, quels DG doivent sentir la soupe chaude et que leur poste est en danger.
New show: @AndrewBerkshire helps out with the mailbag. Flyers timeline, 2017-18 storylines, trading aging stars, etc https://t.co/KXx9yV0wHu
— The Hockey PDOcast (@PDOcast) August 11, 2017
Sans surprise, le premier nom à être ressorti, c’est celui de Joe Sakic, avec l’Avalanche du Colorado.
Mais ensuite, Andrew Berkshire a mentionné que le DG des Canadiens, Marc Bergevin, pourrait bien se voir indiquer la porte de sortie si jamais l’équipe ne performe pas à la hauteur des attentes.
Peu après, il a ajouté qu’il n’est pas encore prêt à parier sur un congédiement de Bergevin, surtout que ce type de refrain est répété à chaque saison. Mais que tout de même, avec tous les changements faits au cours des dernières saisons, depuis qu’il a pris les commandes, il est logique de croire que la patience sera moins grande s’il n’y a pas de résultats. Plus tard, en discutant du cas de Garth Snow, Berkshire a d’ailleurs fait une comparaison entre lui et Marc Bergevin : il trouve que les deux DG semblent changer de plan aux deux ans pour ce qui est de l’identité de leur équipe.
Bien entendu, à ce temps-ci de l’année, il s’agit de spéculations. En ce qui concerne Marc Bergevin, il faudra voir quel effet aura une saison complète de Claude Julien derrière le banc. Mais s’il est optimiste, il devra s’assurer que son capitaine le sera lui aussi au lancement de la saison.
Aussi, il faut se rappeler que le DG du Tricolore a un contrat jusqu’en 2022. Sur ce plan, il est donc bien en selle.
Pour ceux que ça intéresse, durant ce segment, les noms de Kevin Cheveldayoff (Jets) et Stan Bowman (Blackhawks) ont également fait partie des discussions. Mais le deuxième ne semble pas encore réellement en danger, selon Filipovic et Berkshire, alors que le premier doit voir ses Jets en séries et remporter des victoires pour s’enlever un peu de pression.