betgrw

Deux (autres) absents à l’entraînement du Canadien

C’est avec un beau masque blanc que la saveur d’hier s’est entraîné avec son nouveau club ce matin. Antti Niemi fera-t-il peindre son masque? Le cerbère finlandais n’est plus qu’un passager lorsqu’il débarque au sein d’un vestiaire cette année. Il prend « l’avion » et repart après quelques jours pour dépanner…

Niemi et Stéphane Waite semblaient avoir hâte d’œuvrer ensemble une fois de plus. Par miracle, Steph, trouve une solution pour que Niemi soit un brin plus efficace lorsque son derrière se retrouve devant la cage durant un match. Niemi était au centre de la glace pour guider ses nouveaux coéquipiers lors des échauffements.

Parlant de gardiens… Carey Price et Al Montoya, tous les deux officiellement sur la liste des éclopés, n’étaient évidemment pas sur la surface glacée ce matin. Ni en solitaire, ni avec les réguliers.

Du côté des patineurs, Torrey Mitchell a pogné un virus (gastro?) et Max Pacioretty a subi des traitements, donc ils n’ont pas chaussé les patins aujourd’hui. On ne doit pas s’inquiéter outre mesure, des journées de traitements pour un joueur de la LNH, c’est fréquent.

Il n’y avait donc que 10 attaquants sur la patinoire du Complexe Sport Bell de Brossard. Le 67 et le 17 seront fort probablement en uniforme demain, mais si le virus de Mitchell persiste, le Canadien sera à court d’attaquants. Faut-il prévoir un rappel ce soir à la suite de la rencontre du Rocket? Est-ce le moment qu’attendait Daniel Carr? Michael McCarron sourira-t-il à nouveau? Le Rocket est à Laval et le Canadien à Montréal, une belle coïncidence.

Et même si Pacioretty et Mitchell sont aptes à jouer demain, il faudra penser à rappeler un attaquant. Le CH ne peut pas voyager dans l’Ouest la semaine prochaine avec seulement 12 attaquants…

Est-ce nécessaire de présenter les trios matinaux?

Le positif de la journée… Niemi a patiné! #Not

PLUS DE NOUVELLES