Un nouveau joueur autonome (en devenir) sur la liste de Marc Bergevin

Les 31 pensées d’Elliotte Friedman viennent toujours me sourire afin de me charmer et ça fonctionne en tout temps. Une chronique très séduisante. Hormis le sujet chaud de l’heure, Carey Price, Friedman a étalé plusieurs autres points captivants à propos du Canadien.

Le Canadien a sélectionné Ryan Poehling au 25e échelon lors de l’encan de 2017. L’Américain roule à fond de train au sein de la NCHC puisqu’il a 10 points au compteur en neuf joutes. Jimmy Schuldt, son coéquipier qui demeure la pierre angulaire de la brigade défensive, pourrait également devenir un membre du Canadien. Le défenseur de 22 ans, qui a 13 points en neuf matchs, sera un joueur autonome l’été prochain et le Canadien sera certes du derby, comme plusieurs autres organisations. Il demeure dans la mire de Marc Bergevin.

Friedman a également précisé les spéculations qui envoyaient Alex Galchenyuk du côté d’Anaheim. Farfelues? Peut-être pas, mais pour l’insider, ce n’est clairement pas un matchChucky se doit d’évoluer avec Jonathan Drouin et jusqu’à présent, cette combinaison semble « gagnante ».

Toujours au sujet de notre chère Sainte-Flanelle, Friedman confirme la clause « échappatoire » de Jakub Jerabek. Une clause qui lui permet de retourner au sein de la KHL durant la saison. Le but de Jerabek demeure toujours de jouer dans la LNH, avec le Canadien de Montréal. À quand un rappel pour le défenseur tchèque?

Le bon vieux Elliotte s’est servi de sa tribune afin de partager son rêve le plus fou : il aimerait que le Canadien et les Golden Knights jouent une rencontre en Europe (en France), comme l’ont fait les Sénateurs et l’Avalanche le weekend dernier, en Suède. Pierre-Édouard Bellemare et les francophones du Canadien, ce serait cool.

PLUS DE NOUVELLES