betgrw

Des sportifs qui font une tonne de « cash » grâce à Instagram

Parlons d’argent un peu ce matin. Le fameux diction « l’argent ne change pas le monde », c’est de la foutaise. L’argent, ça change les gens… Les personnes plus riches ne vivent pas comme celles de la classe moyenne. Donnez une pièce de deux dollars à un sans-abri et il sera en extase. À l’inverse, faites de même avec une personne dite « argentée » et le résultat sera fort différent. Enfin bref, vous comprenez ce que je veux dire.

Pourquoi est-il question de cash en ce vendredi matin? Parce que j’ai récolté plusieurs dossiers où les dollars sont le sujet principal. Commençons avec la ville de Seattle, qui se prépare tranquillement à accueillir les SuperSonics une concession de la Ligue nationale. Au départ, les travaux afin de rénover l’amphithéâtre (KeyArena) devaient coûter environ 600 millions de dollars. Finalement, on devra ajouter un petit 100 millions de dollars afin de compléter lesdits travaux. Le tout s’amorcera en octobre afin d’être prêt d’ici deux ans.

Restons toujours dans le vif du sujet… l’argent! Cette fois-ci, parlons plutôt du cash qu’empochent certains athlètes grâce à Instagram. Les sportifs de nos jours ne font pas qu’empocher le salaire qu’ils ont avec leur équipe ou leurs commandites… ils en font aussi ailleurs que là. Les joueurs de soccer ont la cote sur Insta puisque parmi les 10 mieux rémunérés sur ce réseau social, sept sont des joueurs de foot.

Celui qui trône au sommet de ce palmarès est évidemment Cristiano Ronaldo, qui empoche 750 000$ grâce au 130 millions d’adeptes qui suivent ses activités sur Instagram. Conor McGregor se présente le bout du nez au 8e échelon avec des revenus de 125 000$ par publication. Dans le cas de Stephen Curry, qui a 21 millions de suiveux, il empoche 110 000$ chaque fois qu’il publie quelque chose. Si j’étais Curry, avec la piastre qu’il empoche via Instagram, il devrait publier plus souvent qu’aux trois jours. En même temps, je dis cela… mais je ne dis rien!

PLUS DE NOUVELLES