Les Alouettes de Montréal se sont-ils plantés?

Hier, nous avons publié, sur notre page Facebook, une vidéo de Johnny Manziel puisque celui-ci amorçait officiellement son règne avec les Alouettes de Montréal. Le Québec et la ville de Montréal étaient en liesse grâce à la venue de ce jeune joueur polarisant… Soudainement, j’ai senti une vague d’amour envers les Alouettes. Une vibe que je n’avais pas senti depuis les belles années d’Anthony Calvillo. Bref, toute la publicité a été faite autour de Manziel… Pour une rare fois depuis longtemps, le stade débordait et cette tonne de partisans brûlait d’impatience. Ce matin, ces gens brûlent encore puisque Mike Sherman n’a pas cru que c’était le bon moment pour le « sortir ».

Un brin dégueulasse, non? Le mot est lourd, mais les gens se sont déplacés au domicile des Alouettes afin de contempler la nouvelle coqueluche. Tout le monde le réclamait. Tout le monde souhaitait le voir fouler le terrain. Puisqu’il n’a pas participé à beaucoup d’entraînements avec sa nouvelle formation, Sherman a pris la décision de ne pas l’humilier contre les Eskimos d’Edmonton, qui l’ont finalement remporté 44-23.

Voici la déclaration de l’entraîneur, recueilli par RDS :

J’ai senti que je ne devais pas envoyer Johnny dans la mêlée. Je n’allais pas mettre sa carrière en jeu après seulement une journée d’entraînement. Quand tu commences à écouter les partisans, ça ne prend pas de temps que tu en deviens un, a mentionné Sherman. C’est comme présenter une pièce de théâtre sur Broadway après seulement une répétition. Ça ne fonctionne pas.

Est-ce que je le comprends? Absolument, surtout avec la fiche médiocre des Moineaux. Si le résultat avait été positif et que les Alouettes étaient en train de remporter la rencontre peut-être que l’entraîneur aurait pris la décision d’utiliser Manziel. Le jeune homme est demeuré sur les lignes de côté, le visage un brin dérangé, pendant que la foule hurlait son nom. Pour le spectacle, même si les Alouettes n’étaient pas sur Broadway, la multitude de gens méritait de le voir. Pourquoi? Parce qu’on a vendu cette joute-là avec Manziel afin d’attirer une grosse foule. Ç’a fonctionné, mais on a déçu BEAUCOUP de gens.

Bref, les organisations de Montréal ne cessent de décevoir leurs partisans…

PLUS DE NOUVELLES