Des rumeurs envoient Brock Boeser et/ou J.T. Miller sous d’autres cieux

Le Canadien montre une fiche de 5-13-2. Quand un club va aussi mal que ça, il est normal de voir les rumeurs, les spéculations et les hypothèses se multiplier. Même en novembre, à trois, quatre mois de la date limite des transactions…

Hier, Louis Jean s’est amusé à suggérer au (prochain?) DG du Canadien deux noms pour l’été prochain (via le marché des joueurs autonomes) : Nazem Kadri, quatrième meilleur pointeur de la LNH ce matin, et Claude Giroux, meilleur pointeur des Flyers actuellement.

Les Canucks ont beau avoir une (à peine) meilleure fiche de celle du CH (6-11-2), ils n’échappent pas aux mille et une rumeurs eux non plus. Si l’on fait abstraction des séries à 24 équipes de la saison COVID, les Canucks n’ont pas fait les playoffs depuis 2015. Et ils n’ont pas remporté une seule ronde depuis leur défaite en finale de la Coupe Stanley face aux Bruins en 2011

Ai-je besoin de vous rappeler que le DG Jim Benning est en poste depuis mai 2014 là-bas?

Colère des partisans… direction qui demande aux médias d’être moins négatifs envers l’équipe… le fait que l’équipe n’ait remporté que 29 de ses 75 derniers matchs pèse lourd à Vancouver.

On veut réclame du changement en Colombie-Britannique, que ce soit dans l’effectif, derrière le banc ou dans les bureaux. Et puisque Benning et Travis Green semblent avoir autant de vies qu’un chat, ces changements risquent d’abord et avant tout de se produire dans le vestiaire.

Selon Rob Simpson du site VancouverHockeyNow.com, Benning aurait placé le nom de Brock Boeser sur le marché des transactions. Des équipes auraient même déjà commencé à appeler les Canucks pour discuter de ses services.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NHL Collection (@nhlcollection)

Selon Ben Kuzma, chroniqueur hockey pour le Vancouver Sun (The Province), le Wild aurait quant à lui contacté les Canucks afin de connaître le prix à payer pour mettre la main sur J.T. Miller. Le nom du jeune Kevin Fiala aurait même fait partie des discussions entre les Canucks et le Wild

Michael Russo, un journaliste attitré à la couverture des activités du Wild, a indiqué qu’une offre impliquant Miller, Fiala, un ou des choix au repêchage et un « espoir sur le tard » comme Jordan Greenway serait même sur la table. Et tout semble indiquer que c’est le Wild qui aurait déposé cette offre

Est-ce que J.T. Miller, un joueur qui a fait saliver plusieurs partisans du Canadien l’été dernier, pourrait véritablement quitter Vancouver en raison du piètre début de saison de l’équipe?

Boeser a 24 ans. Il est un ailier droit mesurant 6’1 et pesant près de 210 livres. Il a été sélectionné au 23e rang au total en 2015 et il est actuellement utilisé sur le troisième trio des Canucks (malgré les difficultés de l’équipe). Il a récolté huit points en 16 rencontres depuis le début de la campagne. Il touche actuellement un salaire annuel moyen de 5,875 millions $ et il sera admissible à l’autonomie avec restriction (et à l’arbitrage) l’été prochain.

J.T Millier, lui, a 28 ans. Il mesure 6’1, il pèse 218 livres et il est un joueur de centre gaucher. Il a été sélectionné au 15e rang overall par les Rangers en 2011, avant de porter les couleurs du Lightning, puis des Canucks. Il a récolté 19 points en 19 rencontres depuis le début de la saison, soit le plus haut total pour un joueur des ‘Nucks (devant Conor Garland, 14 points). Il touche un salaire annuel moyen de 5,25 millions $ et ce, pour encore une autre saison complète (UFA). S’il en vient à quitter Vancouver, c’est que l’organisation aura décidé de faire le grand ménage et de reconstruire (avec un autre DG?). Tant qu’ils souhaiteront obtenir du succès à court terme, les Canucks conserveront les services de Miller. That’s it.

L’agent de Miller a d’ailleurs tenu à sortir publiquement pour dire que les Canucks ne lui avaient parlé d’aucune possibilité d’échange récemment. On peut donc supposer que Miller n’a pas non plus demandé à être échangé…

L’agent de Boeser a été un peu moins tranchant, lui…

Si jamais Boeser ou Miller en vient à réellement quitter Vancouver dans les prochaines semaines, j’espère que Marc Bergevin (ou son successeur) aura tenté fort de l’acquérir. Autant Boeser que Miller ferait du CH une bien meilleure équipe. Surtout Miller, qui réglerait plusieurs problèmes au centre…

Quoi que présentement, le Canadien est beaucoup plus près de faire du ménage que d’acheter les trucs mis en vente lors du ménage d’une autre équipe…

En rafale

– Qui dit vrai? J’ai tendance à ne pas croire François Legault sur celle-là…

– Le Carey Price espagnol… LOL!

– Recevoir une dose supplémentaire de vaccin demeure une décision personnelle dans la LNH. Pour l’instant du moins…

– Jordan Harris serait actuellement le meilleur défenseur des États-Unis (au niveau universitaire).

– Les Lions seront en action ce soir à Trois-Rivières.

– La monnaie numérique de ce genre ne m’intéresse pas. Et vous?

– Bob Bradley à Toronto, c’est confirmé.

PLUS DE NOUVELLES