Le Canadien montre une fiche de 5-13-2. Quand un club va aussi mal que ça, il est normal de voir les rumeurs, les spéculations et les hypothèses se multiplier. Même en novembre, à trois, quatre mois de la date limite des transactions…
Hier, Louis Jean s’est amusé à suggérer au (prochain?) DG du Canadien deux noms pour l’été prochain (via le marché des joueurs autonomes) : Nazem Kadri, quatrième meilleur pointeur de la LNH ce matin, et Claude Giroux, meilleur pointeur des Flyers actuellement.
Les Canucks ont beau avoir une (à peine) meilleure fiche de celle du CH (6-11-2), ils n’échappent pas aux mille et une rumeurs eux non plus. Si l’on fait abstraction des séries à 24 équipes de la saison COVID, les Canucks n’ont pas fait les playoffs depuis 2015. Et ils n’ont pas remporté une seule ronde depuis leur défaite en finale de la Coupe Stanley face aux Bruins en 2011…
Ai-je besoin de vous rappeler que le DG Jim Benning est en poste depuis mai 2014 là-bas?
Colère des partisans… direction qui demande aux médias d’être moins négatifs envers l’équipe… le fait que l’équipe n’ait remporté que 29 de ses 75 derniers matchs pèse lourd à Vancouver.
On veut réclame du changement en Colombie-Britannique, que ce soit dans l’effectif, derrière le banc ou dans les bureaux. Et puisque Benning et Travis Green semblent avoir autant de vies qu’un chat, ces changements risquent d’abord et avant tout de se produire dans le vestiaire.
Selon Rob Simpson du site VancouverHockeyNow.com, Benning aurait placé le nom de Brock Boeser sur le marché des transactions. Des équipes auraient même déjà commencé à appeler les Canucks pour discuter de ses services.
Voir cette publication sur Instagram
Michael Russo, un journaliste attitré à la couverture des activités du Wild, a indiqué qu’une offre impliquant Miller, Fiala, un ou des choix au repêchage et un «espoir sur le tard» comme Jordan Greenway serait même sur la table. Et tout semble indiquer que c’est le Wild qui aurait déposé cette offre…
Est-ce que J.T. Miller, un joueur qui a fait saliver plusieurs partisans du Canadien l’été dernier, pourrait véritablement quitter Vancouver en raison du piètre début de saison de l’équipe?
Boeser a 24 ans. Il est un ailier droit mesurant 6’1 et pesant près de 210 livres. Il a été sélectionné au 23e rang au total en 2015 et il est actuellement utilisé sur le troisième trio des Canucks (malgré les difficultés de l’équipe). Il a récolté huit points en 16 rencontres depuis le début de la campagne. Il touche actuellement un salaire annuel moyen de 5,875 millions $ et il sera admissible à l’autonomie avec restriction (et à l’arbitrage) l’été prochain.
L’agent de Miller a d’ailleurs tenu à sortir publiquement pour dire que les Canucks ne lui avaient parlé d’aucune possibilité d’échange récemment. On peut donc supposer que Miller n’a pas non plus demandé à être échangé…
J.T Miller agent Brian Bartlett – We have not had any conversations with the Canucks about anything involving trades. J.T is focused on righting the ship there.
— Rick Dhaliwal (@DhaliwalSports) November 23, 2021
L’agent de Boeser a été un peu moins tranchant, lui…
Brock Boeser agent Ben Hankinson : I do not believe Brock will be traded but he knows it could happen. It is apart of the business. Brock does have faith in the Canucks team and his teammates to get through this.
— Rick Dhaliwal (@DhaliwalSports) November 23, 2021
Si jamais Boeser ou Miller en vient à réellement quitter Vancouver dans les prochaines semaines, j’espère que Marc Bergevin (ou son successeur) aura tenté fort de l’acquérir. Autant Boeser que Miller ferait du CH une bien meilleure équipe. Surtout Miller, qui réglerait plusieurs problèmes au centre…
Quoi que présentement, le Canadien est beaucoup plus près de faire du ménage que d’acheter les trucs mis en vente lors du ménage d’une autre équipe…