betgrw

Des propos de Charles Hudon qui en disent long sur l’état d’esprit chez le Canadien

Le Canadien a enregistré une troisième victoire de suite, hier, alors que Brendan Gallagher a réussi à inscrire le but gagnant à 10 secondes de la fin du match.

L’état d’esprit est réellement différent, cette année, et la joute de mercredi soir contre Saint-Louis en est une preuve irréfutable. Même si les Blues ont égalisé en toute fin de rencontre, les joueurs du CH n’ont jamais abdiqué…

Brendan Gallagher et Tomas Tatar auraient très bien pu laisser filer les quelques secondes qui restaient en troisième période, mais à la place, ces derniers ont décidé d’exercer un échec avant soutenu qui a mené au revirement de Colton Parayko, puis au but.

Mais est-ce que le début de saison du Tricolore est si surprenant que cela ? 

À l’inverse de l’année passée, les joueurs sont arrivés avec la bonne mentalité au camp d’entraînement. Et les résultats ont directement suivi.

Il faut également donner beaucoup de crédit au groupe d’entraîneurs. Claude Julien, Kirk Muller, Dominique Ducharme et Luke Richardson ont réussi à convaincre les joueurs de suivre leur plan.

Ces derniers sont complètement rentrés dans le jeu, avec les résultats que l’on connaît…

Dans un même ordre d’idées, les propos de Charles Hudon en disent (très) long sur l’état d’esprit du groupe, depuis le début de la campagne.

« On est pas là pour niaiser dans les pratiques. On est là pour s’améliorer et pour que ça paraisse lors des matchs. »

– Charles Hudon

Charles Hudon rentre parfaitement dans le nouveau moule du Canadien. C’est un travailleur acharné qui ne baissera les bras pour rien au monde.

Il a déjà trois points – dont deux buts – en six matchs…

Bref, le Canadien a trouvé ce qu’il y a de plus important pour une équipe : une identité, et c’est ce qui fait la plus grosse différence par rapport à l’année dernière…

PLUS DE NOUVELLES