betgrw

Des problèmes hors glace peuvent parfois se rendre jusqu’à la mort

Mitch Fadden, un joueur sélectionné au quatrième tour en 2007 par le Lightning et ancien membre du Canada au niveau junior, s’est éteint subitement pendant son sommeil durant la nuit de lundi à mardi. Fadden avait des habiletés qui sortaient de l’ordinaire. Un talent offensif immense. Avec les Hurricanes de Lethbridge, il a récolté 206 points en 182 matchs.

Après son séjour au niveau junior, il a joué 53 rencontres avec le club-ferme du Lightning, où il a récolté 19 points en 53 matchs. Les deux dernières années de son passage chez les « pro », il les a conclus au sein de la ECHL, où il a récolté un impressionnant total de 91 points en 72 matchs. Trop fort pour cette ligue, mais pas assez dominant pour jouer en haut.

Mike Wuchterl, un ancien coéquipier de Fadden l’a qualifié ainsi : « Mitch était une boule de feu très passionné et très émotif. Un vrai compétiteur, qui détestait perdre plus que quiconque. Je suis toujours reconnaissant d’avoir eu l’honneur d’appeler Fads un coéquipier, un meilleur ami… et surtout, un frère. »

Un vrai, peut-être. Mais Steve Yzerman a mis fin à son contrat puisque ses problèmes hors glace étaient devenus une grosse source de distractions. D’ailleurs, il a déjà été arrêté avec des facultés affaiblies et à ce moment-là, il avait été violent avec les autorités, c’était en 2011.

Dwight King et Luca Sbisa sont fort probablement en deuil depuis le début de la semaine puisqu’ils ont évolué avec Fadden au niveau junior, à Lethbridge.

PLUS DE NOUVELLES