Afin d’acquérir les services d’Alex Galchenyuk, les Devils ont quoi à offrir? J’imagine qu’ils sont prêts à inclure leur premier choix? L’année passée à pareille date, ils sont sortis du champ gauche pour ramasser Taylor Hall en retour d’Adam Larsson. Maintenant, Ray Shero se cherche un centre dynamique pour compléter un duo avec Hall. Bref, depuis que Ray Shero est en poste, ça bouge pas mal plus au New Jersey.
Hearing that the Devils are among the teams that have inquired with Montreal about Alex Galchenyuk…
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 22, 2017
Jusqu’à présent, les Devils semblent uniquement s’être informés au sujet du numéro 27. Ceux qui croient que ce n’est pas vrai que le Canadien souhaite le sortir de Montréal, les preuves pleuvent de plus en plus. Oui. Il demeure un joueur électrisant, ce n’est pas la cause de sa disponibilité.
Ça ne veut donc pas dire qu’il y aura une transaction, mais les deux homologues ont discuté.
not sure there's a fit there, but they've talked…
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 22, 2017
En analysant ça en profondeur, ce serait surprenant (à mon avis) qu’un accord soit conclu puisque les Devils n’ont pas de défenseur gaucher de premier plan pouvant évoluer à la gauche de Shea Weber. Quoique le premier choix au total, ça peut être très intéressant. Ou encore, les droits d’Ilya Kovalchuk et le premier choix. Perso, je ne vois pas vraiment de fit…
Louis Jean nous indique lui aussi que Galchenyuk quittera le navire…
Les Golden Knights n'ont pas fini leur travail… et Marc Bergevin non plus, nous indique @LouisJean_TVA : https://t.co/VpsegvSSFc pic.twitter.com/epKjQ2ah0H
— TVA Sports (@TVASports) June 22, 2017
Bref, le Wild, les Islanders, l’Avalanche et maintenant les Devils se sont informés ou ont jasé sérieusement avec Marc Bergevin. Quittera-t-il officiellement demain soir, lors du repêchage? À suivre…