David Schlemko n’est pas la septième merveille du monde, mais il sera parfait pour la troisième paire du Canadien. Un défenseur de 6 pieds 1, qui a une bonne réputation à travers la ligue (comme le Canadien aime).
Canadiens acquire defenseman David Schlemko from Las Vegas, in return for a 5th round pick in 2019. DETAILS -> https://t.co/fVcJsv3m70.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) June 22, 2017
Schlemko a été acquis contre un choix en 2019, ce qui démontre que les Golden Knights bâtissent VRAIMENT pour l’avenir. Sélectionné hier par Vegas, il viendra finalement prendre le trou laissé vacant par Nathan Beaulieu ou Alexei Emelin. Sa qualité première demeure qu’il bouge bien la rondelle, ce qui sera un mariage parfait avec Jordie Benn. Il a quand même récolté 18 points en 62 matchs en 2016-2017. Ajoutons à cela qu’il pourra être envoyé en tirs de barrage.
Ce que je trouve positif concernant cette transaction, c’est que Schlemko sera à gauche de la troisième paire, à foutrement moins cher que Emelin. Schemko empochera 2,1 millions par campagne pour encore deux ans, ce qui représente une économie de deux millions sur le défenseur russe. Bref, ça résume bien la perte de Emelin :
So the final equation is Emelin + 5R2019 = Schlemko
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) June 22, 2017
Toutefois, il a 30 ans, ce qui ne rajeunit pas la vieille brigade défensive du Canadien. En plus de ça, il a joué pour cinq équipes depuis la saison 2014-2015 (petit bémol?)… sans compter son passage aux Knights et aux Canadiens.
Il n’a pas Twitter ni Instagram…
Une excellente transaction de Marc Bergevin, qui a payé moins que ce qu’il a reçu pour Beaulieu… et personnellement, je préfère Schlemko. Brandon Davidson et Jakub Jerabek seront de parfaits défenseurs de profondeur pour le Canadien.