C’était aujourd’hui à 15 heures le point de presse de Marc Bergevin… Un communiqué où l’on a peu appris, mais où j’ai retenu une phrase. Bergy ne veut pas jaser des négociations dans le dossier d’Alexander Radulov, mais il a indiqué qu’il était ouvert à bouger ses droits s’il s’aperçoit que les discussions ne mènent à rien. A-t-il lancé entre les lignes que les négociations étaient ardues? Presque!
Marc Bergevin n'exclue pas la possibilité d'échanger les droits d'Alex Radulov si les négociations ne progressent pas. #Canadiens
— Louis Jean (@LouisJeanMedia) June 22, 2017
L’autre partie intéressante : Marc Bergevin ne ramènera pas Dwight King, Brian Flynn et Nikita Nesterov. Wow. Il a été volubile dans ces dossiers-là. Moi qui croyais qu’il discutait avec le clan Flynn, on dirait bien que ce n’est pas le cas. Toutefois, au sujet d’Andrei Markov, il n’a pas voulu commenter puisqu’il demeure un joueur important. Le Canadien fera tout afin de le ramener.
Bergevin indique que Flynn, King et Nesterov ne seront pas de retour.#ch #habs
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) June 22, 2017
Le D.G. a également réitéré TOUTE sa confiance envers Trevor Timmins… et Sylvain Lefebvre. Dans le cas de Timmins, Bergevin semble vraiment apprécier le travail qu’il exécute. Même chose pour celui qui pilote son club-école, Sylvain Lefebvre. Un dossier qu’il réglera après le repêchage.
Ah oui. Bergevin n’a aucunement été surpris que les Golden Knights réclament Alexei Emelin. C’est du business… et c’est pour cette raison qu’il a transigé Nathan Beaulieu (ben oui!). J’aime bien son explication concernant le troisième choix reçu en retour d’un ancien choix de premier tour.
"When a player reaches 4-5 yrs in the NHL it no longer really matters when he was drafted. It's about who he is today."-Bergevin on Beaulieu
— Eric Engels (@EricEngels) June 22, 2017
Parlant de repêchage, ce n’est pas un draft profond cette année et pour le moment, il n’y a pas de discussion pour avancer ou reculer. Bergy aimerait garder son choix, mais tout est possible.
Il était sec. Peu bavard. Le D.G. n’a pas la tête à jaser avec les médias en ce moment. Puis je le comprends de ne pas avoir la tête à ça actuellement. Mais il a quand même souri aux éclats à un certain moment.