betgrw

Dès le 7 février, le Centre Bell pourra accueillir 500 partisans

François Legault vient de tenir une conférence de presse afin de faire une mise à jour de la pandémie et du processus de déconfinement dans la province. Au cours des prochaines semaines, il y aura des mesures un peu moins grandes.

Parmi celles qui touchent le Canadien? Les salles de spectacle pourront accueillir 50 % de leur capacité… avec un maximum de 500 personnes. Cela inclut donc le Centre Bell.

C’est donc dire que pour les matchs de cette semaine (jeudi contre Anaheim, samedi contre Edmonton et dimanche contre Columbus), le Centre Bell sera à huis clos. Pour le reste? Il y aura 500 personnes sur place, soit 2.5 % de la capacité de l’amphithéâtre. Est-ce que cela pourrait ultimement devenir des bulles différentes de 500 personnes?

Le CH joue le 8 février contre les Devils. Il y aura donc des fans dans la place. On imagine que le bruit de foule artificiel aidera.

On est loin des États-Unis, qui sont à 100 % partout. Ailleurs au Canada, il y a des endroits à 50 % et des endroits sans restriction sur le nombre de fans dans les estrades.

Le Canadien va perdre beaucoup d’argent à laisser près de 20 000 fans à la maison chaque soir. D’ailleurs, comment choisir 500 fans seulement? Ce sera un gros défi pour le Canadien… surtout que le spectacle est horrible ces temps-ci. Qui voudra y aller dans de telles conditions?

Le Canadien semble mieux jouer à huis clos si on se fie à 2021 (autant en janvier qu’en décembre), mais les joueurs ne doivent pas être satisfaits de jouer dans de telles conditions.

Déjà que les équipes canadiennes auront de la difficulté à attirer des agents libres dans les prochaines années, le CH pourrait carrément ne pas avoir les moyens de se payer des bons gars en fonction des revenus du club seulement.

PLUS DE NOUVELLES