Des joueurs de haut niveau de la LNH souhaitent le retour de la ville de Québec

Gens de Québec, souhaitez-vous une bonne nouvelle? Non. Les Nordiques de Québec ne sont pas de retour, mais un sondage indique que les joueurs apprécient beaucoup cette ville. Une enquête a été réalisée auprès des joueurs de la LNH et 21 sur 31 disent que la ville de Québec devrait être la prochaine pour accueillir une nouvelle concession.

C’est simple, les joueurs voudraient que la 32e organisation siège à Québec, au Québec. Le USA Today Sports a interrogé 31 joueurs élites lors d’une tournée médiatique de l’Association des joueurs de la LNH et prêt de 68% veulent Québec au sein de la LNH. La ville de Seattle a terminé au second rang de ce sondage.

Les Nordiques ont élu domicile à Québec de 1979 à 1995 et la ville a vu sa franchise être vendue et quitter pour le Colorado, où cette concession a remporté une première Couple Stanley aussitôt qu’en 1996. Avec la nouvelle réalité économique, il y a une place pour une deuxième formation de la LNH au Québec.

Pour Seattle, on jase de cette ville uniquement parce que l’Association de l’Ouest deviendrait « balancée ». Je vous rappelle qu’il y a 15 formations dans l’Ouest et 16, dans l’Est. Toutefois, dans la vraie vie, la ville de Québec est prête et attend le téléphone du commissaire.

PLUS DE NOUVELLES