Gens de Québec, souhaitez-vous une bonne nouvelle? Non. Les Nordiques de Québec ne sont pas de retour, mais un sondage indique que les joueurs apprécient beaucoup cette ville. Une enquête a été réalisée auprès des joueurs de la LNH et 21 sur 31 disent que la ville de Québec devrait être la prochaine pour accueillir une nouvelle concession.
.@usatodaysports conducted a player survey at #NHLMediaTour. Here are the results. https://t.co/Na5OzWhbH6 pic.twitter.com/e4D2Lr4vcD
— Kevin Allen (@ByKevinAllen) September 11, 2017
C’est simple, les joueurs voudraient que la 32e organisation siège à Québec, au Québec. Le USA Today Sports a interrogé 31 joueurs élites lors d’une tournée médiatique de l’Association des joueurs de la LNH et prêt de 68% veulent Québec au sein de la LNH. La ville de Seattle a terminé au second rang de ce sondage.
Les Nordiques ont élu domicile à Québec de 1979 à 1995 et la ville a vu sa franchise être vendue et quitter pour le Colorado, où cette concession a remporté une première Couple Stanley aussitôt qu’en 1996. Avec la nouvelle réalité économique, il y a une place pour une deuxième formation de la LNH au Québec.
Pour Seattle, on jase de cette ville uniquement parce que l’Association de l’Ouest deviendrait « balancée ». Je vous rappelle qu’il y a 15 formations dans l’Ouest et 16, dans l’Est. Toutefois, dans la vraie vie, la ville de Québec est prête et attend le téléphone du commissaire.