On s’attendait à une formation qui ressemble beaucoup à l’alignement partant qui sera utilisé par le Canadien, pour disputer la joute de ce soir face aux Maple Leafs de Toronto. Ces attentes ont toutefois quelque peu été démantibulées lorsque nous avons appris que Jonathan Drouin n’y serait pas, blessé au haut du corps et considéré day-to-day par l’entraîneur-chef Claude Julien.
Jonathan Drouin ne jouera pas ce soir → https://t.co/pIu0WtNYMk pic.twitter.com/QqEE36Y0Du
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) September 25, 2017
Pas de panique, toutefois. Le nouveau favori de la foule montréalaise ne devrait pas être à l’écart du jeu trop longtemps.
Nos sources nous précisent d’ailleurs, à l’instant, qu’il ne s’agissait pas d’une commotion cérébrale, mais que la blessure n’était pas située dans le haut du corps, mais bien entre le haut et le bas… Bon, ok, le milieu.
L’important, c’est qu’on sait que ce petit bobo est vraiment loin d’être grave et Drouin sera en forme d’ici peu et sans aucun doute prêt pour l’ouverture de cette centième édition de la saison régulière de la LNH.
Claude Julien a quant à lui précisé que la blessure serait de nature musculaire… Tout en insistant sur le fait qu’il n’y avait absolument rien de grave à tout ça. On parle davantage de précautions, ici.
Dans le cas de Drouin :
«On a préféré prendre des précautions (…) C'est musculaire et au jour le jour » C.Julien pic.twitter.com/6SKd67mSON
— Le 5 à 7 (@5a7RDS) September 25, 2017