betgrw

Des débuts en dents de scie pour Filip Zadina

Filip Zadina n’a pas connu les débuts escomptés, lors du calendrier préparatoire des Red Wings de Detroit.

Dépaysé lors de son premier match hors-concours, jeudi dernier, le jeune tchèque a avoué qu’il avait été très difficile de jouer avec autant peu d’espace ainsi qu’un rythme de jeu beaucoup plus rapide. Même s’il était au courant que la différence entre le hockey junior et le hockey professionnel était assez drastique, la réalité lui a passé un coup de fil durant ce match.

«C’était tellement dur de jouer. Pour moi, c’était un jeu très différent de celui de l’année dernière. C’est beaucoup plus rapide que je ne le pensais.»

Par contre, après des débuts franchement plus difficiles qu’anticipés, Zadina a affirmé qu’il devrait être meilleur à l’occasion de son deuxième match hors-concours.

L’ancien des Mooseheads a livré la marchandise. Plus à l’aise sur la surface glacée, le sixième choix au total du dernier repêchage a profité d’un but rapide en première période afin de se donner un regain de confiance plus que nécessaire.

https://twitter.com/DetroitRedWings/status/1043664406947749888?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1043664406947749888&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.freep.com%2Fstory%2Fsports%2Fnhl%2Fred-wings%2F2018%2F09%2F22%2Fdetroit-red-wings-filip-zadina%2F1394186002%2F

Employé sur le trio de Joe Veleno et Gustav Nyquist plutôt que celui de Thomas Vanek et Andreas Athanasiou, Zadina a été utilisé pendant un total de 18 minutes et 32 secondes, terminant toutefois la rencontre avec un différentiel négatif de -1.

Puis, cet après-midi, il a été crédité d’une passe sur un but de Michael Rasmussen. Zadina a également distribué 2 mises en échec, lui qui a cette fois-ci terminé la rencontre avec une fiche neutre (+/-).

Inutile de dire que ses débuts se sont faits en dents de scie. Il s’améliore et gagne en confiance, mais du côté de Detroit, on se demande réellement s’il en a fait assez pour se mériter une place avec le grand club dès le début de la saison.

Avant le début du camp d’entraînement, ça semblait presque acquis…

En fait, il est très tôt pour parler. Par contre, les faits sont des faits et ce dossier sera à surveiller, puisque le calendrier présaison n’est évidemment pas terminé.

Filip Zadina est un joueur extrêmement talentueux qui finira assurément par trouver son jeu. Il faut être patient et ne pas sauter aux conclusions.

PLUS DE NOUVELLES