betgrw

Connor Crisp accroche ses patins à seulement 24 ans

Ancien choix de troisième tour du Canadien en 2013, l’attaquant de 24 ans Connor Crisp a annoncé aujourd’hui sa retraite du hockey professionnel après 5 saisons séparées entre la AHL et la ECHL.

La sélection de Crisp avait été acquise des Stars dans la transaction qui a envoyé Michael Ryder à Montréal et Erik Cole à Dallas. Il aura disputé 63 matchs avec le club-école du Canadien, dans la Ligue américaine, avant de continuer sa carrière avec le Beast de Brampton (2016-2017) et le Walleye de Toledo (2017-2018).

Tout semblait bien aller, mais au final, des symptômes post-commotionnels le forcent aujourd’hui à accrocher ses patins. C’est ce qu’il explique dans ce message partagé sur son compte Twitter.

«Les dernières années ont été marquées par un combat contre des symptômes post-commotionnels qui sont devenus de pire en pire chaque saison, chaque mise en échec et chaque bataille. Maux de tête quotidiens, migraines, anxiété, dépression, vision floue, la liste continue. Cet été fut le plus difficile de ma vie et de ma carrière, alors que j’ai dû prendre cette décision.»

– Connor Crisp

L’Ontarien planifie maintenant redonner aux jeunes, et lance sa business de développement de talents, le Crisp Hockey Training. Il veut que les jeunes stars du sport puissent être repêchés et vivre cette journée à fond, puisque ç’a été, personnellement, le plus beau moment de sa vie.

Le jeune homme a également décidé de joindre une section contact à son site, pour que quiconque vivant un moment difficile en raison d’une commotion cérébrale puisse le contacter pour se confier.

Robby Fabbri se blesse encore

Robby Fabbri n’avait pas disputé un seul match officiel depuis plus d’un an et demi, ennuyé par une blessure persistante au genou. Malheureusement, l’attaquant des Blues a subi une blessure au bas du corps en première période, cet après-midi, et ne sera pas de retour dans le match.

Tout ce qu’on peut faire, c’est se croiser les doigts qu’un contact au genou ne soit pas en cause. Si c’est le cas et que la blessure est grave, il pourrait ne jamais s’en remettre.

Espérons que ce ne soit pas le cas. Pauvre gars.

PLUS DE NOUVELLES