betgrw

La retraite de Brian Gionta sera officialisée demain

Il semblerait que ce soit la fin de Brian Gionta dans la LNH. Après une carrière de 16 saisons avec les Devils, le Canadien, les Sabres et les Bruins, le vétéran de 39 ans devrait annoncer demain après-midi sa retraite du hockey professionnel.

Les Sabres ont annoncé qu’une conférence de presse sera tenue avec Gionta dès 13h, au KeyBank Center de Buffalo.

Puisque l’ancien capitaine des Sabres a terminé la dernière saison sous d’autres cieux et qu’il n’a pas participé à un camp d’entraînement cet automne, la logique veut que Gionta accrochera ses patins pour obtenir un certain rôle hors-glace avec l’organisation. Les rumeurs indiquent qu’il devrait être engagé dans le volet développement de l’équipe, lui qui s’est impliqué avec les Americans de Rochester, au mois de juin.

L’espoir d’une signature est malheureusement insensé. Si les Sabres n’ont pas voulu lui offrir de contrat l’été dernier, ils ne le feront pas plus d’un an plus tard, alors que le club est déjà pacté. S’il y a conférence de presse, c’est que quelque chose se trame dans les bureaux de l’équipe. 

John Wawrow mentionne que la dernière fois qu’il a eu des nouvelles de ce dossier, Gionta se magasinait un emploi à temps partiel avec l’équipe.

Au courant de sa carrière, Gionta aura amassé 595 points en 1026 matchs, portant le ‘C’ sur son chandail pendant 4 saisons à Montréal et 3 saisons à Buffalo.

PLUS DE NOUVELLES