betgrw

DERNIÈRE HEURE : Schlemko se rapproche d’un retour au jeu

Il y a eu, aujourd’hui, un revenant à l’entraînement parmi les hommes de Claude Julien : le défenseur David Schlemko.

Rappelons que Schlemko est sur la liste des blessés depuis le 27 septembre en raison d’un genou mal en point. Son absence prévue initialement était de six semaines, ce qui amenait donc un retour probable pour le 10 ou le 11 novembre.

Sa guérison est pas mal dans les temps prévus.

S’il est en mesure de reprendre l’action dans une semaine, comme prévu, des décisions devront être prises dans le camp du CH.

Il y a déjà Karl Alzner qui saute régulièrement son tour. Est-ce que Claude Julien voit Schlemko comme son 8e défenseur? À un cap hit de 2.1 millions dans le cas du #21, ça fait beaucoup d’argent qui dort dans les estrades ça…

Sinon, qui sera l’homme en trop parmi les arrières? Xavier Ouellet et Mike Reilly font suffisamment bien pour mériter de demeurer dans l’alignement. Jeffe Petry n’est pas en danger.

Il reste donc Jordie Benn, Victor Mete et Noah Juulsen. La solution facile serait de rétrograder ce dernier à Laval, mais ce n’est pas la solution optimale, lui qui contribue à sa façon aux succès du Tricolore, malgré des moments plus difficiles depuis 10 jours.

Quoique Luc Gélinas a déjà son idée sur le sujet.

Bref, ce sera un autre beau dossier à suivre. Karl Alzner est désormais considéré (avec raison) comme étant le 8e défenseur du CH.

Et ce sera la même histoire, dans quelques semaines, lorsque Shea Weber sera prêt à fouler la glace.

Karl Alzner deviendrait alors le 9e défenseur de la formation… Il a beau être un coéquipier exemplaire, c’est loin d’être idéal pour lui et l’équipe.

Depuis son acquisition durant la période estivale en 2017, David Schlemko a pris part à 37 rencontres avec le Canadien, lui qui n’en est pas à son premier passage sur la liste des blessés. Il a cumulé une fiche d’un but et quatre passes.

PLUS DE NOUVELLES