betgrw

Dossier Slava Voynov : ça part plus haut que Marc Bergevin

Pas plus tard qu’hier, on indiquait que Slava Voynov amorçait de réelles démarches afin de revenir évoluer au sein de la Ligue nationale. Par contre, ce sera une mission très ardue… Il devra recevoir le pardon de Gary Bettman, qui investiguera encore à son sujet. Des témoins seront rappelés, et tout le tralala. Il est même possible que sa suspension soit prolongée… Enfin bref, s’il obtient son pardon, quelles équipes pourraient tenter de le ramener en Amérique?

Les Kings? Les Bruins? Le Canadien? Les Hawks? Ces équipes pourraient-elles tenter d’obtenir ses services en déposant une offre alléchante pour celui-ci? Les Kings, oubliez ça, ils n’ont pas de place sur la masse salariale, alors que le Canadien déborde de place, lui. Par contre, avec l’attitude actuelle et une brigade défensive qui se débrouille, on doit oublier ça dès maintenant.

Lors d’un passage à l’émission Les Partants, Renaud Lavoie a été incisif concernant ce dossier épineux.

Ne partez pas en peur avec le fait que Slava Voynov porte le chandail des Canadiens. Je peux vous jurer, et c’est rare que je fais ça, que Slava Voynov ne portera jamais l’uniforme bleu, blanc et rouge. Ça va plus haut que Marc Bergevin ou Claude Julien. Il faut aller du côté du propriétaire. Il n’a aucun intérêt à amener ce genre de joueur-là. Ce n’est pas dans l’ADN de l’équipe.

Je ne dis pas qu’un joueur n’a pas droit à une deuxième chance dans la vie. Tout le monde croit à ça. Personne n’est contre ça non plus chez les Canadiens. Mais dans ce cas-ci, on parle de violence conjugale sévère. La Ligue nationale ne veut rien savoir de lui. […] Il faut lancer un message au reste de la ligue et des joueurs professionnels. C’est inacceptable et ça doit demeurer inacceptable. – Lavoie

Ça répond donc au questionnement.

PLUS DE NOUVELLES