betgrw

Nikita Scherbak se voit sur les trois premiers trios d’une équipe de la LNH

Nikita Scherbak est une victime de la convention collective. Une victime mauditement bien payée ceci dit…

Il écoule la dernière année de son contrat d’entrée (trois ans), un contrat qui lui rapporte annuellement 832 500 $ lorsqu’il est attitré à une équipe de la LNH. Il l’est depuis le début de la saison.

Si Scherbak venait à être assigné à une équipe de la Ligue américaine (de façon régulière, et non pour des fins de conditionnement), il toucherait un salaire annuel de 70 000 $.

Chaque jour qui passe enrichit Nikita Scherbak de 4 475,81 $.

Scherbak disputera son deuxième match de la saison ce soir à Laval. Il affrontera les Comets de Utica devant les fans du Rocket.

Mercredi, il a été  blanchi de la feuille de pointage, disputant deux superbes périodes (les 40 premières minutes).

Ce soir, il tentera assurément d’inscrire son nom sur la feuille de pointage.

Non, il n’était pas de la fête au Centre Bell hier soir!

L’ancien premier choix du Canadien a avoué à Richard Labbé qu’il se voyait comme étant un joueur de la LNH… Comme un membre régulier du Canadien.

Cependant, même avec Tomas Plekanec et Paul Byron sur la touche, c’est à Laval et non à Montréal que Scherbak disputera son prochain match…

Il a toutefois avoué avoir parlé à Marc Bergevin mardi soir et savoir qu’il est à Laval pour retrouver la forme, pour jouer des matchs. Finalement, Scherbak parle au DG de l’équipe, mais pas au coach?

Scherbak a avoué avoir un peu pris sa place avec le CH pour acquis en arrivant au camp, réalisant toutefois rapidement que plusieurs attaquants avec un contrat à un volet passaient devant lui.

Je ne crois pas que ce soit une histoire de contrat à un/deux volets(s). Car avec le ballottage, Scherbak aurait donc dû avoir une avance sur certains autres joueurs…

L’ailier droit montréalais lavallois admet toutefois avoir réalité que Claude Julien n’allait pas faire de cadeau à personne cette année. Shaw… Alzner… Plekanec… Ils ont été plusieurs à payer le prix.

Scherbak réalise qu’une place dans l’alignement du Canadien, ça doit se gagner et se travailler. À lui de jouer ses cartes.

Ceci dit, je me demande pourquoi il ne travaillait pas plus fort lors de ses derniers entraînements à Montréal.

Son futur semble vraiment être ailleurs. Reste à savoir si Marc Bergevin sera en mesure d’obtenir quelque chose en retour ou non…

Scherbak estime être un joueur de la LNH. Un régulier sur le top nine, pas juste un dépanneur…

Il croit avec travailler assez fort durant l’été et être arrivé au camp prêt pour les ligues majeures. Comme quoi tout est toujours une question de perception (et de détails).

Joël Bouchard croit que Scherbak a le talent, mais qu’il doit y mettre l’effort. Surtout lorsqu’il n’a pas la rondelle. Est-ce que Scherbak saisira le message de son (nouveau) coach? À suivre, dès ce soir…

Ah oui… Darren Dreger a été catégorique : Nikita Scherbak veut jouer dans la LNH. À Montréal ou ailleurs.

PLUS DE NOUVELLES