Dernière heure : Les Blues ont accéléré leur « plan » en congédiant Ken Hitchcock

L’été dernier, les Blues ont annoncé que Ken Hitchcock allait coacher une dernière saison et que Mike Yeo, récemment embauché à titre d’entraîneur associé, allait ensuite prendre la relève (comme head coach).

Plusieurs se sont alors demandés si c’était une bonne idée de dire aux joueurs que leur coach en était à sa dernière saison… Avec raison! Disons qu’on a un peu moins peur d’un boss qui va partir dans quelques mois qu’un boss qui est là pour rester… Qu’on l’écoute peut-être avec un peu moins d’attention.

Les Blues ont perdu 5 à 3 hier, face aux Jets (à domicile), et Doug Armstrong a décidé que c’en était assez! Il a précipité le départ de Ken Hitchcock et a nommé Mike Yeo coach en chef plus tôt que prévu.

Il faut dire que les Blues connaissent présentement leur pire saison depuis l’arrivée de Hitchcock.

En date d’aujourd’hui, les Blues occupent le 8e et dernier rang permettant d’accéder aux séries éliminatoires, dans l’Ouest. À égalité avec les Flames qui sont au 9e rang…

Les départs de Backes, Brouwer et Oshie auront fait mal à l’équipe…

De même que les piètres performances de Jake Allen! Montre-moi un bon gardien et je te montrerai un bon coach, qu’ils disent…

Est-ce que Mike Yeo sera en mesure de faire mieux qu’au Minnesota (sa dernière job de head coach)?

Pendant ce temps-là, Kirk Muller sourit lui, loin du Missouri…

What’s next pour Ken Hitchcock?

Il souhaite encore faire partie d’une équipe/organisation.

Se trouvera-t-il un boulot de coach ailleurs pour terminer la saison?

À Las Vegas pour entamer l’histoire des Golden Knights?

Une job d’assistant ou de membre administratif à quelque part?

We’ll see… Mais j’ai bien l’impression que Ken Hitchcock, un peu comme Didier Drogba, voudra terminer sa carrière sur une meilleure note!

Vous savez ce que je trouve drôle? Ce sont les experts qui nous disent que c’était prévisible comme move… Mais qui n’en parlaient pas du tout comme une possibilité au cours des dernières semaines.

Ça… Et la photo choisie par RDS pour annoncer la nouvelle!

Prolongation
– Il y a aussi ce souvenir-là (de Ken Hitchcock) qui m’a fait sourire, ce matin…

PLUS DE NOUVELLES