betgrw

Dernière heure : Daniel Carr cédé aux Ice Caps | Est-ce que ça cache quelque chose?

Mon collègue Nicolas Cloutier le suggérait mardi soir… Et le Canadien l’a fait ce matin : Daniel Carr a été rétrogradé aux IceCaps (Ligue Américaine). Il ne s’agit pas d’une assignation pour des fins de conditionnement, mais plutôt d’une rétrogradation officielle. Le fait que Carr n’ait pas (encore) à passer par le ballottage explique/le permet

On s’entend que le kid avait besoin de jouer (il n’a pas pris part à un seul match depuis le 15 octobre).

Mais aucun des 12 attaquants du CH ne méritait de perdre sa place dans la formation… Et les IceCaps disputeront 2 matchs en 2 soirs vendredi et samedi. C’était donc LE move à faire!

Le Canadien se retrouve, depuis cette rétrogradation-là, avec seulement 12 attaquants et 7 défenseurs (actifs). Ça veut dire 0 spare à l’attaque, ça (et un seul à la ligne bleue).

Si l’un des 12 attaquants se blesse durant le morning skate, demain matin, ou pogne la grippe, Michel Therrien devra habiller 7 défenseurs face aux Leafs (en soirée). Ce n’est pas à côté Laval St.John’s et Montréal pour procéder à un rappel d’urgence…

À moins de rappeler un autre attaquant de St.John’s après 17:00 ce soir. #ChrisTerry?

Ou de sélectionner Magnus Paajarvi au ballottage d’ici midi! #WontHappen

Si jamais le CH décide vraiment d’y aller avec seulement 12 attaquants actifs, ça lui permettrait de sauver de l’argent sur la masse salariale. Avec un seul match d’ici mercredi soir, ce serait logique…

On rappellerait alors Daniel Carr lundi ou mardi… Ou jeudi, avant le départ de l’avion de l’équipe vers Columbus!

On jase là… Mais si l’on en vient à la conclusion que Daniel Carr doit jouer (et non pas seulement manger du pop-corn sur la passerelle), chez le Canadien, je présume qu’on en vient aussi à la même conclusion concernant Mikhail Sergachev, non? #2Jeunes

Alors on fait quoi, Marc et Michel? On remplace Pateryn par Sergachev ou on renvoie le kid à Windsor (en amenant Barberio ou McIlrath à Montréal)? #OubliezMcIlrath #BarberioAlors?

Chose certaine, on ne retranchera pas non plus Sergachev aujourd’hui sans faire aucun autre move au préalable. Le CH ne se réveillera certes pas un samedi matin de match avec seulement 12 attaquants et 6 défenseurs actifs. Si Redmond était en santé, je crois que l’audition de Sergachev serait déjà terminée… Mais il ne l’est pas!

Prolongation
– Mon feeling sur la rétrogradation de Carr : Le CH va rappeler Carr la semaine prochaine et prendre un risque à 12 attaquants pendant que l’équipe montréalaise est en ville (jusqu’à jeudi).

PLUS DE NOUVELLES