10 infos : Dure soirée pour P.K. Subban (l’homme parfait) et les Preds | Un 1er match dans la ECHL pour Fucale

1. P.K. Subban et les Predators ont connu un autre match difficile, hier soir. Ils se sont inclinés par la marque de 3 à 2 en prolongation, face aux Kings… Se faisant dominer 45 à 26 au chapitre des tirs au buts. Les Preds devaient pourtant être la meilleure défensive de la LNH, non? À noter que les hommes de Peter Laviolette sont la 2e pire équipe de l’Ouest (au classement) avec une fiche de 2-4-1.

P.K. Subban, qui vacille désormais entre la 1ere et la 2e paires, a été le 3e défenseur le plus utilisé des Preds (à une petite seconde du 4e). Il a terminé la soirée avec 0 point et un différentiel de moins 1. Et disons qu’il a eu l’air fou sur une séquence en particulier.

C’est Peter Budaj qui a obtenu la victoire chez les Kings. Fiche de 4-0-0, moyenne de buts alloués de 2,21 et pourcentage d’efficacité de .901 pour Budaj, cette saison. Les Kings ne se débrouillent pas trop mal avec l’ancien du Canadien devant leur cage.

2. Puisqu’il est question de Subban, sachez que selon Fox Sports Tennessee, il a été sauvé de la méchante Ville de Montréal, il est un homme parfait et un citoyen all around.

3. Jonathan Cheechoo a marqué 2 buts hier soir… Dont un but dans son propre filet (KHL).

Ç’a en fait déjà beaucoup et nous ne sommes qu’en octobre!

4. François Gagnon nous rappelle que tout va pour le mieux présentement, chez le Canadien.

Mais certains continuent de vous/nous rappeler de ne pas trop s’enflammer.

5. Daniel Carr et Mikhail Sergachev ne jouent pas par les temps qui courent. Ça leur donne du temps pour aller visiter des maisons hantées. [Canadien]

6. Les IceCaps (2-3-1) ouvriront leur saison locale ce soir, à St.John’s. Charlie Lindgren devrait être le gardien partant et Jacob de la Rose ne sera pas en uniforme (fracture d’un doigt). Les IceCaps affronteront aussi (encore) les Americans demain. Sylvain Lefebvre souhaite (comme il le dit toujours) voir Charles Hudon être plus constant.

7. Le Beast de Brampton (ECHL) recevra la visite des Mavericks du Missouri lui, ce soir (et dimanche après-midi). Zach Fucale devrait obtenir un premier départ en carrière dans la ECHL. Sylvain Lefebvre a dit qu’à Brampton, Zach aura une belle occasion de démontrer du caractère et de prouver qu’il peut jouer dans l’adversité. Y parviendra-t-il?

8. Maxime Talbot a marqué tout un but hier, dans la KHL! On va l’appeler le Mario Lemieux russe bientôt! #Not

9. Twitter a annoncé hier la fin/mort des Vine (courtes vidéos). Mon Vine préféré demeurera toujours celui-ci :

10. Matteo Mancosu n’en avait rien à cirer d’obtenir (peut-être) un tour du chapeau, hier soir. Ce qu’il voulait, c’était que son équipe marque et gagne le match! That’s it.

PLUS DE NOUVELLES