15 infos : Crosby traité différemment par les arbitres? | L’Antichambre tire sur les Anglos | Ron n’aime pas Drogba

1. Sidney Crosby a gelé Johnny Boychuk hier soir, avant d’aller marquer un but.

Vous pouvez ajouter le nom de Boychuk (qui exagère un peu/beaucoup si vous voulez mon avis) à la (très) longue liste de ceux et celles qui croient que Crosby bénéficie d’un traitement de faveur de la part des arbitres de la LNH… Et de Stéphane Quintal!

2. Pavel Datsyuk est encore aussi rapide précis qu’avant, du revers!

3. Stéphane Langdeau et Gaston Therrien ont tiré à bout portant sur les Anglophones qui critiquent David Desharnais hier soir, à l’Antichambre. C’était cute…

4. Jon Cooper espère que lorsqu’il reviendra à Montréal, les constructions seront terminées.

Je ne veux pas être plate mon Jon, mais ce ne sera pas le cas!

5. Ça a pris 8 minutes hier soir afin de décider si un but des Sharks était bon ou non. C’est trop long.

6. Marc de Foy nous/vous parle de l’échange Subban – Weber ce matin, dans le Journal de Montréal. Je vous laisse décider par vous-mêmes si vous souhaitez le lire ou pas…

7. Joli portrait de Simon Bourque, un espoir du Canadien à la ligne bleue.

8. On était tous d’accord sur un point cet été (et ce n’était VRAIMENT pas de savoir si le CH avait gagné ou perdu la transaction Subban – Weber) : Michel Therrien se devait de connaître un bon début de saison sans quoi il allait être la cible de critiques virulentes. Je crois qu’il y est parvenu!

Disons que Mise-O-Jeu s’est adapté rapidement, hehe.

9. Les Quelques choses Knights de Las Vegas auront droit à 48 heures de plus (tôt) que les autres équipes afin de signer des joueurs autonomes sans restriction (non protégés par leur équipe respective) l’été prochain.

Radulov, Desharnais, Flynn, Montoya, Markov, Terry et Farnham sont les seuls UFA potentiels chez le Canadien.

10. Patrick Evander Kane sera visiblement blanchi concernant son histoire de présumée altercation/agression de juin dernier, dans un bar de Buffalo. S’il était effectivement innocent, c’est une bonne nouvelle. Sinon…

11. Le jeune et talentueux Marko Dano est de retour dans le show. Les Jets l’ont rappelé du Moose. On ne peut toutefois pas dire que de bonnes performances dans la AHL sont à la base de ce rappel. Dano n’avait que 2 passes en 6 rencontres et affichait un différentiel de moins 6 en bas.

Dano n’a que 21 ans et il a déjà échangé 2 fois (des Blue Jackets aux Hawks dans la transaction Brandon Saad et des Hawks aux Jets dans la transaction Andrew Ladd).

12. Lino Saputo Jr étend ses activités dans la représentation de joueurs de hockey professionnel. Ils sont partout, les Saputo

Rappelons que l’Impact appartient à Joey Saputo…

13. Ron Fournier croit que la blessure au dos de Didier Drogba n’est qu’un prétexte, que Drogba a abandonné son équipe et qu’il aimerait voir l’Impact poursuivre sans lui. Qu’il sèche (selon Ron).

14. Quelques Internautes se sont posés une bonne question… Et ont ensuite trouvé la réponse : Non, la future équipe de Las Vegas ne pourrait pas sélectionner Ilya Kovalchuk lors du repêchage d’expansion. Kovalchuk est considéré comme étant un joueur retraité (qui ne pourrait jouer que pour les Devils pendant encore quelques années) et non un UFA des Devils. [HFBoards]

15. Pour finir, voici quelques photos des familles Price et Markov publiées par Angela Price et Sonya Sonechka elles-mêmes, sur Instagram :

PLUS DE NOUVELLES