betgrw

Al Montoya blessé au bas du corps | Carey Price devant le filet… Et Zach Fucale s’en vient

Claude Julien avait pris sa décision : Al Montoya allait être son gardien de but partant pour le match face aux Stars, ce soir.

Carey Price allait bénéficier d’un petit repos.

Mais voilà que ça vient de changer! Al Montoya s’est blessé au bas du corps durant l’entraînement matinal et c’est Carey Price qui obtiendra le départ. Il aurait en fait aggravé quelque chose subie hier

On ne connaît pas pour l’instant la gravité de la blessure subie par Montoya.

Il faudra surveiller si Montoya sera apte à jouer les seconds violons de Price ou si Charlie Lindgren sera rappelé au cours des prochaines minutes.

Les IceCaps sont actuellement à Terre-Neuve et ça pourrait compliquer les choses. Les vols en provenance de St.John’s n’arriveraient pas à Montréal avant 17h48 ou 18h48 (à Dorval).

Marc Bergevin pourrait donc être forcé de regarder du côté de Zach Fucale… Quoique dans son cas à lui aussi, c’est compliqué. Le Beast est actuellement quelque part entre Brampton et Cincinnati à l’heure où l’on se parle.

MISE À JOUR – Puisque le Beast n’était pas encore parti vers Cincinnati, le CH a pu rappeler Zach Fucale. Il a été rappelé d’urgence et sera le substitut ce soir. Montoya ne sera donc pas en uniforme. Et il faudra surveiller lors des prochaines heures si Montoya sera apte à jouer son rôle. Si ce n’est pas le cas, le Canadien remplacera Fucale par Charlie Lindgren. Fucale n’y sera pas pour longtemps, c’est évident. Ce sera Montoya ou Lindgren. Bref, on aura pas ce problème-là avec Laval l’an prochain…

Si jamais Montoya n’est pas apte à s’asseoir sur le bout du banc ce soir, chez le Canadien (ce qui se peut vraiment)… Il y a de bonnes chances que Marc Denis soit habillé en gardien de but durant la rencontre (gardien d’urgence du Canadien). Que ferait RDS?  Marc analyserait le match en full stock? Pierre Houde ferait tout tout seul? Benoit Brunet reprendrait son ancienne job pour un soir?

À noter que Fucale n’a jamais disputé un match dans la LNH, mais qu’il a déjà été substitut en novembre 2015.

PLUS DE NOUVELLES