betgrw

Denis Gurianov : Martin St-Louis s’est tanné et a quitté son point de presse

On apprenait plus tôt ce matin que Denis Gurianov allait rater l’échauffement du match de ce soir puisqu’il refuse de porter le chandail de la fierté.

Le joueur, d’origine russe, veut éviter qu’il y ait des représailles chez sa famille qui demeure toujours en Russie.

Vous comprendrez que le tout retient l’attention pour des raisons assez évidentes. C’était le sujet de discussion populaire aujourd’hui dans l’entourage de l’équipe et Martin St-Louis a été invité à commenter la situation.

La coach a été assez ouvert en disant que c’était une cause importante, mais qu’il peut comprendre les raisons de Gurianov. Après tout, il est difficile de se mettre dans les souliers du joueur puisqu’on ne sait pas ce qui se passe réellement en Russie.

Or, les seules questions qui ont été posées à l’entraîneur lors de conférence de presse étaient en lien avec la soirée de la fierté qui aura lieu ce soir au Centre Bell, et cela n’a pas semblé faire l’affaire du principal intéressé.

Après avoir répondu à cesdites questions et après que la conférence de presse ait semblé être terminée, St-Louis a demandé si les journalistes sur place avaient des questionnements par rapport à l’alignement en vue du match de ce soir…

Et il a finalement décidé de quitter tout de suite après.

Martin St-Louis est un entraîneur passionné. Il travaille d’arrache-pied afin de trouver des façons de gagner et il prend ça à cœur.

Et, de voir que les journalistes ne semblaient pas s’intéresser à son plan de match en vue de la rencontre face aux Capitals l’a frustré. Oui, la soirée de la fierté est très importante. Mais, il y a aussi un match à jouer ce soir.

Le fait que le Canadien est en mauvaise position au classement et le fait qu’il ne reste que quatre matchs à la saison ne changent rien dans la tête de St-Louis. Lui, tout ce qu’il veut, c’est de voir son équipe progresser et gagner… Ce qui ne se produit dernièrement.

St-Louis n’a pas quitté le podium parce qu’il était écœuré de se faire poser des questions par rapport à la soirée de la fierté. Il a quitté le podium parce que personne ne s’intéressait au match en tant que tel.

Voilà la nuance.

Dans une journée comme celle-ci, je crois qu’il aurait été important de parler de tous les autres gars qui décident de porter le chandail de la fierté. Les choses progressent, et c’est ça la bonne nouvelle. 

Peut-être que cela a aussi joué dans la balance.

PLUS DE NOUVELLES