betgrw

Connor Bedard a dit non à la Coupe Memorial

Même avec Connor Bedard dans leurs rangs, les Pats de Regina n’ont pas connu une saison du tonnerre.

Après tout, ils n’ont remporté que 34 de leurs 68 matchs même si le phénomène a terminé la saison avec une récolte de 143 points…

En 57 matchs.

Or, les Pats peuvent tout de même se dire qu’ils sont chanceux de pouvoir compter sur lui puisque Bedard aurait pu se retrouver sous d’autres cieux en date d’aujourd’hui.

En fait, Elliotte Friedman a rapporté dans un récent épisode de son 32 Thoughts Podcast que Bedard avait refusé d’être échangé aux Blazers de Kamloops, une puissance de la WHL.

Même si ces derniers ont terminé la saison avec un total de 48 victoires et qu’ils accueillent la Coupe Memorial cette saison, Bedard a décidé d’être loyal envers les Pats et il a choisi de rester à Regina.

Il aurait aussi pu rejoindre Logan Stankoven, avec qui il a connu beaucoup de succès au Championnat mondial junior. Ce ne sont pas tous les jeunes qui auraient dit non à cette chance-là. 

Or, il est important de savoir que Bedard se sent chez lui à Regina. Sa mère l’a suivi là-bas lorsque le jeune a commencé sa carrière dans la Ligue canadienne de hockey et elle habite avec lui, ce qui lui permet d’être bien entouré.

Peut-être que cela a joué dans sa décision au final. Après tout, il a vu que sa maman a fait des sacrifices pour le suivre jusqu’en Saskatchewan et peut-être que le jeune voulait lui rendre la pareille. 

Ceci étant dit, le jeune ne semble pas trop s’en faire avec le fait que son équipe n’est pas vue comme la favorite dans les séries puisque jusqu’à maintenant, Bedard est en train de démolir la compétition en playoffs.

Il a notamment marqué un but à la Bedard plus tôt cette semaine :

Bedard a récolté 13 points à ses quatre premiers matchs… Mais il a surtout permis à son équipe de remporter les deux premiers matchs de la série à l’étranger, ce qui a causé une certaine surprise aux quatre coins de la WHL.

Bedard et les Pats ont toutefois perdu hier soir, permettant aux Blades de Saskatoon de créer l’égalité dans la série. Le prochain match entre les deux équipes aura lieu demain soir, au domicile des Blades.

PLUS DE NOUVELLES