betgrw

Déménager les Coyotes de l’Arizona serait finalement envisagé par Gary Bettman

Ahhhh les fameux Coyotes de l’Arizona. Ce projet de Gary Bettman qui n’a pas du tout fonctionné, mais qui continue d’être soutenu malgré tous les problèmes.

Depuis leur entrée dans la Ligue nationale de hockey en 1996, les Coyotes de l’Arizona (et de Phoenix jadis) n’ont jamais vraiment pris leur envol.

Le projet de Gary Bettman de faire grandir le hockey dans le désert n’a jamais fonctionné. Les Coyotes n’ont jamais vraiment connu tant de succès, et le hockey n’a jamais grandi dans le désert.

Alors pourquoi la LNH s’entête-t-elle a persévérer dans ce projet depuis tant d’années? C’est la question que tout le monde se pose.

Cela fait déjà plusieurs saisons que les gens parlent d’un possible déménagement des Coyotes de l’Arizona, mais à chaque fois, le commissaire de la LNH tente de les sauver.

Eh bien, pour la première fois, Gary Bettman a ouvertement parlé de la possibilité de finalement déménager les Coyotes de l’Arizona.

De plus, hier soir à TVA Sports, Louis Jean et Renaud Lavoie ont partagé des détails intéressants sur toute cette situation.

« Ce que j’entends, c’est que probablement que secrètement, on est en train de regarder Houston (ville où déménageraient les Coyotes). On regarde d’autres marchés et on est en train de se préparer pour potentiellement déménager cette équipe-là, si on a pas bientôt des signaux très clairs que ça va fonctionner (pour ce qui est de la construction de leur nouvel aréna en Arizona). » – Louis Jean

En attendant la construction de cet aréna, le projet des Coyotes est de jouer dans un amphithéâtre avec comme capacité 5000 personnes, ce qui serait assez gênant comme situation (quoiqu’il n’y a déjà pas souvent beaucoup de partisans pour les matchs des Coyotes).

Renaud Lavoie en a ensuite rajouté en rapportant les propos de Gary Bettman.

« Bettman a eu une autre question sur les Coyotes et il a dit : écoutez là, si on n’a pas une réponse d’ici quelques mois sur le début de quelque chose de très clair pour un nouvel amphithéâtre qui sera construit dans la région de Phoenix, c’est sûr qu’on ne se cassera pas la tête là. On n’ira pas jouer 3-4 ans dans un petit amphithéâtre, si on n’a pas l’assurance qu’il y a un aréna qui sera construit dans les prochains mois. Donc, ça veut dire qu’il y a un déménagement qui s’en vient. » – Renaud Lavoie

Bref, la situation du hockey en Arizona reste à surveiller de très près.

PLUS DE NOUVELLES