betgrw

Les intouchables chez le CH varient d’un analyste à l’autre

Quand vient le temps de reconstruire pour une équipe de la Ligue nationale de hockey, certains joueurs sont étiquetés comme étant sur le marché des transactions, alors que d’autres sont considérés comme des intouchables.

Ces intouchables deviennent donc les fondations de la reconstruction d’une équipe.

Chez le Canadien de Montréal, même si le terme n’a pas encore été officiellement utilisé, on comprend qu’une reconstruction semble être le chemin qui sera pris par la nouvelle direction de l’équipe.

Étant donné cette reconstruction imminente, plusieurs analystes de hockey ainsi que la majorité des partisans du tricolore se demandent qui sont présentement les intouchables chez le Canadien.

Eh bien, les intouchables du tricolore varient d’un analyste à l’autre, et d’un partisan à l’autre.

Il est clair que les noms de Nick Suzuki et de Cole Caufield sont présents dans les intouchables de la grande majorité voire l’entièreté des analystes et partisans du CH. Toutefois, après ces deux-là, les opinions sont diverses.

Tout d’abord, pour Philippe Boucher et Marc-André Dumont, les intouchables chez le Canadien sont pour eux Nick Suzuki, Cole Caufield et Kaiden Guhle.

Les intouchables de Boucher et Dumont sont peu nombreux, mais tout de même logiques. Suzuki, Caufield et Guhle représentent les meilleurs jeunes joueurs dans l’organisation du CH qui forgeront l’avenir du tricolore.

Maintenant, si l’on regarde qui sont les intouchables de Kent Hughes selon Renaud Lavoie, on observe une liste de noms assez différente.

En effet, les intouchables de Hughes pour Lavoie sont Nick Suzuki, Cole Caufield, Josh Anderson et Paul Byron.

Le nom de Byron sur cette liste peut paraître très surprenant, mais si l’on se fie aux dires de Kent Hughes et de Jeff Gorton, les deux veulent construire une équipe rapide, et c’est exactement ce qu’est Byron.

Donc, garder un vétéran de 31 ans qui s’incruste parfaitement dans le style d’équipe que les nouveaux dirigeants veulent construire serait peut-être une bonne chose.

À suivre.

Ce qui me surprend le plus dans ces listes c’est l’absence du nom d’Alexander Romanov.

Le jeune défenseur russe semble vraiment avoir évolué dans son développement cette saison, lui qui selon moi pourrait être une des pièces maîtresses de l’avenir du CH.

Un autre nom que je mettrais peut-être sur une liste d’intouchables est celui de Tyler Toffoli. Ce dernier serait un excellent vétéran à avoir au sein de l’équipe pour une reconstruction, surtout avec le contrat qu’il a (4.25M$ pour encore deux saisons après celle-ci).

Toffoli a connu une incroyable saison l’année dernière, et cette saison, malgré sa blessure, il produit à un bon rythme, et ce encore plus depuis son retour au jeu.

Le numéro 73 du CH est très apprécié dans le vestiaire, et il a déjà affirmé qu’il adorait jouer à Montréal, et qu’il aimerait y demeurer.

Bref, les intouchables chez le CH varient d’une personne à l’autre, mais seuls ceux définis par l’état-major du CH seront pris en compte.

PLUS DE NOUVELLES