Défi du Canadien : battre Vegas 4 fois en 6 matchs (dès ce soir)

Tonight’s the Knight night. Le Canadien va tenter d’égaliser sa série demi-finale face aux Golden Knights à Vegas… et d’éviter de rentrer à Montréal en tirant de l’arrière 0-2 demain.

Pour ce faire, les joueurs du Canadien devront avoir le dessus sur ceux (puissants) des Golden Knights, mais aussi sur 3 500 18 000 spectateurs et un système de son et lumière high tech. Bref, la tâche s’annonce ardue, vous en conviendrez. Est-ce que le Tricolore saura trouver les bonnes solutions?

Désormais, le Canadien doit remporter quatre de ses six prochains matchs face aux Golden Knights pour espérer accéder à la finale de la Coupe Stanley. Tout un défi…

Mais s’il l’échappe ce soir, il sera contraint de remporter quatre de ses cinq prochains matchs pour passer au dernier tour. Dont possiblement deux au T-Mobile Arena…

Oui, le Canadien peut rivaliser avec les Knights… mais peut-il battre ces derniers? Si oui, peut-il le faire quatre fois d’ici la fin de la semaine prochaine?

Cinq critères devront être respectés pour espérer l’emporter ce soir. Le premier sur ma liste? La discipline. Jouer à court d’un homme te fait encaisser des buts à la longue et te fait perdre le momentum. Sans oublier que ça diminue tes chances de marquer des buts…

Je l’ai écrit hier matin. Le Canadien aura besoin d’ajustements en vue de cet important match #2. Cependant, les BONS ajustements devront être faits. Simplement changer pour changer ne sera pas suffisant

Je m’attends à ce que Jeff Petry soit en uniforme ce soir. L’importance du match… les trous dans la défensive montréalaise sans lui… le OK des médecins… son plâtre qui a été retiré… son gant spécial… le fait qu’il soit celui qui prendra la décision finale (en raison de sa douleur et de ses capacités)…

Bref, je ne vois pas comment il pourrait dire « non, je ne jouerai pas ». Dany Dubé non plus…

On a vu lundi soir à quel point Petry était important pour le Canadien.

Ne reste qu’à savoir s’il remplacera Kulak, Romanov ou Gustafsson selon moi.

Marc-Antoine Godin croit que ce sera Kulak qui payera. Je comprends son raisonnement et je partage sa prédiction. On devra toutefois attendre à la période d’échauffement avant d’avoir une réponse définitive, alors que Petry sera une décision d’avant-match (officiellement, du moins).

Devant, Dominique Ducharme nous a indiqué hier que Tomas Tatar Jake Evans était lui aussi une game time decision. J’ai le feeling que s’il obtient le feu vert des médecins pour recevoir des contacts, il pourrait prendre la place de Jesperi Kotkaniemi, question de revigorer un troisième trio qui ne va nulle part présentement.

Denis Gauthier semble dire que le seul passager de l’équipe, lundi soir, c’était justement Kotkaniemi…

Et ce dernier a été benché en troisième période…

Est-ce que le discours de Shea Weber lundi soir dans le vestiaire aura fouetté les troupes? On ne le saura que dès 21h00 ce soir, sur les ondes de TVA Sports, Sportsnet, CBC ou du 98,5 FM. À noter que l’équipe tiendra un court morning skate vers 12h30 (Heure du Québec).

PLUS DE NOUVELLES